menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot montre

Objectifs : Apprendre à dire montre en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Bingo for 6-Father’s Day
  • Watch models
  • Educ-pattern-Father’s Day                          

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Rassemblez différentes montres. Souvent, on a un tiroir ou un coffre à bijoux contenant plusieurs montres qui ne fonctionnent plus; celles-ci seront parfaites pour explorer ce nouveau mot en anglais avec votre groupe. Vous pouvez demander aux parents de partager de vieilles montres avec vous ou encore en acheter au magasin du dollar. Plus vous aurez de montres aux formes et aux couleurs variées, plus il sera facile de capter l’attention des enfants. Étalez votre collection de montres sur une table ou un morceau de velours dans votre coin causerie avant d’inviter les enfants à se joindre à vous.

 

Une fois les enfants rassemblés, demandez-leur ce qu’ils aimeraient offrir ou encore ce qu’ils ont déjà offert à leur papa en guise de cadeau de la fête des Pères. Il y a bien sûr des classiques qui reviennent souvent : articles pour le golf ou la pêche, cravates, articles pour le barbecue, etc. Pour vous permettre d’introduire votre nouveau mot en anglais, amenez les enfants à dire qu’une montre représente aussi un cadeau populaire. Annoncez-leur ensuite qu’en anglais, une montre est une « watch ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot : watch.

 

Amusez-vous à répéter le nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Une fois que les enfants sont à l’aise avec le mot, invitez-les à venir choisir une montre chacun leur tour. Répétez le nouveau mot avec chaque enfant individuellement alors que vous attachez la montre choisie autour de leur poignet. Permettez-leur de porter la montre un certain temps. Plus tard dans la journée (ou la semaine), laissez les enfants choisir une autre montre tout en les encourageant à répéter le mot appris de nouveau.

 

Imprimez quelques copies du document « Bingo for 6-Father’s Day » de manière à avoir une carte contenant une image de montre pour chaque enfant dans votre groupe. Demandez aux enfants de découper le carré contenant la « watch ». Ensuite, ils pourront glisser la vignette ainsi obtenue dans un coffre à bijoux en disant « watch »

 

Vous pouvez aussi choisir d’imprimer plusieurs copies de la dernière page du document et cacher les vignettes à travers le service de garde. Les enfants devront dire « watch » et déposer la vignette dans votre coffre à bijoux chaque fois qu’ils trouveront une image de montre.

 

Imprimez le document « Watch models ». Remettez un cadran de montre à chaque enfant. Laissez-les choisir une couleur de papier construction et aidez-les à découper une bande de papier correspondant à la largeur des attaches pour le bracelet. Encouragez les enfants à décorer cette bande de papier avec des crayons-feutres, des autocollants et d’autres articles de bricolage pour créer un bracelet de montre à leur gout. Lorsqu’ils ont terminé, agrafez la bande de papier pour former un rond assez grand pour que les enfants puissent enlever et remettre leur « watch » à souhait. Une fois toutes les montres prêtes, invitez les enfants à danser au son d’une musique rythmée. Entrecoupez la musique de périodes de silence. Chaque fois que la musique arrête, les enfants doivent regarder leur montre, dire « watch » et faire semblant de vérifier l’heure tout en faisant la statue. Participez vous aussi et jouez la comédie en exagérant votre pose. Les enfants n’y verront que du feu et s’amuseront tout en pratiquant le nouveau mot appris à répétition.

 

Imprimez plusieurs copies du document « Educ-pattern-Father’s Day ». Utilisez les vignettes pour créer vos propres séries. Puisqu’il n’y a pas de vignette « watch » à la deuxième page, vous pouvez découper des montres additionnelles (de la première page) pour permettre aux enfants de pratiquer le nouveau mot le plus possible. Disposez simplement les cartes sur la table et invitez les enfants à ajouter des montres aux bons endroits en disant « watch » chaque fois.

 

Fournissez des catalogues (Sears, bijouteries, etc.) et demandez aux enfants de trouver des « watch ». Au besoin, aidez-les à les découper et à les coller sur des morceaux de carton rigide. Lorsque vous en avez suffisamment, installez-les sur une table dans un coin. Les enfants aimeront jouer aux marchands de montres. En fin de journée, vous pourrez encourager les parents à aller se choisir une « watch ». Les enfants seront fiers de partager le nouveau mot appris avec eux.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top