menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot sombréro

Objectifs : Apprendre à dire sombréro en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Hats
  • Picture game-Hats
  • Educa-decorate-Hats
  • Creative coloring-Hats                            

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez quelques copies du document « Word flashcards-Hats ». Pour chacune, conservez uniquement le mot « sombrero ». Juste avant le début de votre causerie matinale, installez quelques sombréros colorés sur une table (un par enfant si possible), à la vue des enfants. Vous pouvez aussi porter un sombréro sur votre tête. Vous ne passerez pas inaperçue et c’est tant mieux! Quand les enfants vous demanderont pourquoi vous portez un aussi grand chapeau, profitez-en pour leur dire que c’est un chapeau mexicain qui est souvent porté lors des fiestas mexicaines. Annoncez-leur ensuite que c’est un « sombréro » en français et un « sombrero » en anglais.

 

Montrez-leur l’étiquette-mot et cliquez sur le lien suivant pour leur faire entendre la nuance entre le mot prononcé en français et en anglais : sombrero.

 

Exagérez votre prononciation du mot en anglais pour aider les enfants à saisir la différence. Pratiquez-vous à répéter le mot tous ensemble à plusieurs reprises. Une fois que les enfants commencent à être à l’aise avec ce nouveau mot, amusez-vous à déposer votre sombréro sur la tête des enfants à tour de rôle en les encourageant à dire « sombrero » chaque fois qu’ils ont le chapeau sur la tête.

 

Au mur, fixez de petits crochets autoadhésifs, un pour chacun de vos sombréros. Vous en trouverez dans les quincailleries (et même les grandes surfaces) qui peuvent être retirés au besoin et ce, sans endommager le mur. Collez un étiquette-mot juste au-dessus de chaque crochet. Demandez à chaque enfant d’aller accrocher un sombréro sur un crochet tout en répétant le nouveau mot appris. Chaque fois que les enfants jouent avec les chapeaux et les rangent à la fin d’une activité, vous pourrez en profiter pour leur faire répéter le mot en anglais.

 

Imprimez une copie de la dernière page du document « Picture game-Hats » pour chaque enfant. Invitez les enfants à identifier et à découper uniquement l’image sur laquelle on voit des sombréros. Suspendez un joli ruban coloré dans un coin de votre service de garde et laissez les enfants venir apposer l’image sur celle-ci à l’aide d’une épingle à linge de la couleur de leur choix. Bien sûr, demandez-leur de répéter le nouveau mot appris pendant la création de votre guirlande digne d’une fiesta.

 

Imprimez aussi la première page du document « Educa-decorate-Hats ». Encore une fois, demandez aux enfants de trouver l’image du sombréro et de la découper. Aidez-les à fixer un bâton Popsicle derrière leur sombréro miniature. Lorsque tous les enfants sont prêts, montrez-leur comment ils peuvent tenir le bâton derrière leur tête pour faire semblant de porter un sombréro. Ensuite, faites jouer de la musique mexicaine et encouragez les enfants à danser. Chaque fois que vous arrêtez la musique, les enfants doivent positionner leur petit sombréro sur leur tête en disant « sombrero » haut et fort.

 

Imprimez le document « Creative coloring-Hats » pour chaque enfant. Encouragez-les à dessiner et colorier un « sombrero » aux couleurs vibrantes sur la tête du personnage. Lorsqu’ils ont tous terminé, invitez-les à venir apposer leur dessin sur votre babillard ou encore sur le ruban de couleur suspendu précédemment en disant « sombrero ».

 

Utilisez les sombréros qui sont accrochés au mur pour une activité motrice. Si les enfants sont assez grands, déposez-les sur le sol en les espaçant quelque peu. Invitez les enfants à sauter par-dessus les sombréros en répétant le nouveau mot appris lors de chaque saut. Vous pouvez aussi installer les sombréros à l’envers (ouverture vers le haut) sur le sol, à une certaine distance des enfants. Encouragez-les à lancer des bonbons emballés, des poches de sables colorées ou encore de petites balles de pingpong dans les chapeaux. Chaque fois qu’ils réussissent, dites « sombrero » tous ensemble.

 

Dans la cour extérieure, dessinez un énorme sombréro avec des craies à trottoir. Laissez les enfants le décorer et le colorier comme bon leur semble. Ils seront contents de le montrer à leurs parents en fin de journée… et se feront un grand plaisir de leur montrer comment dire « sombrero » en anglais.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top