menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les parties d'une maison

 Objectifs : Apprendre les parties d’une maison (fenêtre, porte, toit) en anglais.

 

**PDFS suggérés :    

  • Game-House under construction
  • Scrapbook-My home
  • Coloring pages theme-My home                                                                                                                                          

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club

Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

 

Activités proposées : 

 

Imprimez une copie du document « Game-House under construction ». Avant l’arrivée des enfants, coloriez les morceaux avec des couleurs vives et découpez-les. Collez de la gommette derrière les fenêtres, la porte et le toit.

 

Assemblez votre « house » selon l’image dans le coin supérieur gauche et affichez la maison sur votre babillard. Montrez aux enfants qu’en anglais on dit « house ». Retirez ensuite les fenêtres, la porte et le toit. Montrez-leur les mots, un à la fois : « window », « door », « roof ».

 

Invitez ensuite les enfants à venir ajouter les morceaux aux bons endroits, tout en les nommant en anglais. Répétez souvent cet exercice lors de vos causeries afin d’aider les enfants à bien intégrer ce nouveau vocabulaire.

 

Vous pouvez aussi imprimer une copie du document « Game-House under construction » pour chaque enfant et les encourager à colorier, découper, et bâtir leur propre maison en collant les morceaux sur un papier construction. Profitez-en pour leur faire nommer chaque morceau au fur et à mesure qu’ils les ajoutent à leur « house ».

 

Si vous avez des blocs Lego (ou autres), retirez toutes les pièces représentant des fenêtres, des portes ou des toits. Déposez-les dans un sac opaque. À tour de rôle, les enfants pigent une pièce et la nomment en anglais : « window », « door » ou « roof ». Disposez le toit, une fenêtre et la porte du document « Game-House under construction » sur une table. Invitez les enfants à associer les pièces qu’ils pigent avec le bon morceau.

 

Imprimez la page 3 du document « Coloring pages theme-My home ». Invitez les enfants à colorier « the window », « the roof » et « the door ». Vous pouvez leur indiquer une couleur spécifique pour chaque item afin de vérifier s’ils sont capables de bien les identifier ou les laisser colorier comme bon leur semblera.

 

Imprimez le document « Scrapbook-My home » pour chaque enfant. Invitez les enfants à dessiner « the windows » et « the door ». Vous pouvez ajouter une petite note au bas de la page de chaque enfant disant comment fiers ils sont d’avoir appris ces nouveaux mots en anglais et l’ajouter à leur cahier souvenirs s’ils en ont un.

 

Bricolez une « house » géante avec votre groupe et affichez-la au mur. Si vous le désirez, vous pourriez diviser votre groupe en deux ou trois équipes. Chaque équipe peut faire sa propre « house » question de créer un joli quartier pour décorer votre local.

 

Pour chaque maison, découpez un grand rectangle de papier blanc. Laissez les enfants le colorier ou le peinturer de la couleur de leur choix. Laissez sécher et collez-le au mur. Ensuite, aidez-les à découper des carrés dans du papier construction bleu pour représenter les fenêtres. Chaque enfant peut coller au moins une « window » sur la maison. Ils peuvent dessiner des rideaux ou des carreaux s’ils le veulent. Enfin, ajoutez une « door » sur chaque maison. Elle peut être dessinée, peinturée ou découpée dans du papier construction.

 

L’important ici c’est que les enfants aient du plaisir à bricoler avec leurs amis, tout en pratiquant les nouveaux mots qu’ils viennent d’apprendre ensemble.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top