menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot carotte

Objectifs : Apprendre à dire carotte en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educ-chat-Easter
  • Educa-decorate-Easter
  • Activity sheets-Easter activity book
  • Bingo-Easter 2
  • Educ-poster-Carrots
  • I am learning to draw-A
    carrot

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez la troisième page du document « Educ-chat-Easter ». Conservez uniquement le mot « carrot ». Avant votre causerie, remplissez un bol de petits bâtonnets de carotte. Discutez avec les enfants au sujet des animaux qui entourent la fête de Pâques. Amenez-les à parler des lapins et, éventuellement, à vous dire ce que les lapins aiment manger, notamment des carottes. Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais on dit « carrot ». Montrez-leur la carte sur lequel le mot est inscrit. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour faire entendre le nouveau mot aux enfants :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/carrot.

 

Répétez d’abord le mot ensemble à quelques reprises. Vous pouvez avoir une grosse carotte (vraie ou en plastique) en main et l’utiliser pour faire prononcer le mot aux enfants à tour de rôle. Indiquez simplement un enfant à la fois en les pointant avec le bout de la carotte. Les enfants trouveront l’exercice drôle. Vous pouvez même leur permettre de « contrôler » la carotte chacun leur tour afin de faire dire le mot à leurs amis.

 

Ensuite, invitez les enfants à venir prendre un bâtonnet de carotte à la fois dans votre bol en disant « carrot ». Permettez-leur de manger plusieurs bâtonnets, mais encouragez-les à répéter le mot chaque fois qu’ils se servent dans votre bol. Cette activité peut être répétée tout au long de la semaine lors des collations afin de faire pratiquer les enfants à plusieurs reprises.

 

Affichez le mot près de la table où les enfants mangent les collations et les repas. Le plus souvent possible, offrez des carottes aux enfants (en rondelles, en bâtonnets, crues, cuites, en purée, en jus, etc.). Chaque fois que les enfants voient des carottes dans leur assiette, encouragez-les à dire « carrot » en indiquant le mot du doigt.

 

Imprimez le document « I am learning how to draw-A carrot » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à pratiquer leur technique de dessin à l’aide de la fiche d’activité. Par la suite, vous pourrez remplir un grand carton de carottes dessinées par les enfants, tout cela en prévision de la visite de Jeannot Lapin. Encouragez les enfants à dire « carrot » chaque fois qu’ils complètent une carotte. Expliquez-leur que Jeannot Lapin doit livrer une très grande quantité d’œufs de Pâques et devra donc pouvoir manger plusieurs carottes pour garantir qu’il aura suffisamment d’énergie…

 

Imprimez la première page du document « Educa-decorate-Easter » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de découper la « carrot ». Plastifiez-les. Vous pouvez inscrire le nom de chaque enfant sur sa carotte. Recouvrez votre babillard avec un énorme morceau de feutrine brune. Apposez un deuxième morceau de feutrine brune par-dessus en fixant uniquement le contour de celui-ci avec de la colle chaude. Cette pochette de feutrine représentera du terreau. Encouragez les enfants à venir y planter leur « carrot » en répétant le nouveau mot appris. Chaque fois que vous aurez à choisir un enfant pour une activité ou une tâche, cueillez une carotte dans le terreau. Pour avoir droit au privilège en question, les enfants doivent réussir à dire le mot. Si vous le désirez, vous pouvez déposer la carotte de chaque enfant dans leur casier avant leur arrivée le matin. Une fois leur manteau enlevé, encouragez les enfants à aller planter leur carotte dans le terreau en disant le mot à nouveau chaque matin.

 

Imprimez la troisième page du document « Activity sheets-Easter activity book» pour chaque enfant. Demandez aux enfants de trouver le bon chemin et ainsi aider le lapin à se rendre à la carotte en traçant les différentes lignes avec leur doigt. Lorsqu’ils ont trouvé, ils peuvent tracer la ligne avec un crayon-feutre de couleur orange. Une fois l’activité complétée, ils doivent dire « carrot ». Vous pouvez les récompenser en leur offrant un autocollant de Pâques qu’ils pourront apposer sur leur fiche d’activité.

 

Imprimez les cartes de bingo du document « Bingo-Easter 2 ». Déposez une nappe sur une table et disposez les cartes sur celle-ci. Tout près, installez une assiette en aluminium et versez de la gouache orange (ou une couleur pastel) dans celle-ci. Donnez aux enfants une carotte avec le bout coupé (pour obtenir un embout rond). Ils pourront s’en servir pour estamper un rond de couleur sur une image de carotte à tour de rôle. Encouragez-les à dire « carrot » chaque fois.

 

Imprimez les pages 9 à 13 du document « Bingo-Easter 2 ». Plastifiez et découpez les images. Vous pourrez les cacher dans un bac rempli de paille de Pâques. Un à la fois, laissez les enfants plonger leurs mains dans le bac dans le but de trouver une « carrot ». Si vous le désirez, vous pouvez diviser votre groupe en deux équipes et en faire un petit concours. Quelle équipe trouvera le plus de « carrot »? Lorsqu’un enfant plonge ses mains dans la paille, incitez ses coéquipiers à l’encourager en chantant « carrot, carrot, carrot » et en tapant des mains. Voilà une façon amusante d’exposer les enfants au nouveau mot à maintes reprises.

 

Ne manquez pas la chance de déposer des carottes en plastique, voire de nombreuses carottes en carton plastifiées dans votre coin cuisine. Lors des jeux libres, demandez aux enfants qui s’intéressent à ce coin de vous préparer de petits plats à base de « carrot ». Ils se feront un grand plaisir de vous servir et pratiquer le nouveau mot un fois de plus.

 

Imprimez le document « Educ-poster-Carrots » pour chaque enfant. Au dos de l’affiche, encouragez les enfants à coller des photos de carottes, de gâteaux aux carottes, de potage aux carottes, de bâtonnets de carottes, etc. découpées dans des circulaires d’épicerie.  Vous pourrez utiliser les œuvres des enfants en guise de menus dans votre coin cuisine. Cela garantira que les enfants prononceront le nouveau mot souvent lors de leurs jeux.

 

Dans votre bac de sable ou dans la neige, enfoncez quelques carottes en plastique et invitez les enfants à les trouver. Chaque fois qu’ils cueillent une carotte, encouragez-les à dire « carrot ». Vous pouvez donner à chacun la chance de cacher les carottes dans le sable ou la neige. Cela fera durer l’activité et permettra donc aux enfants d’entendre et dire le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top