menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot grand-père

Objectif(s) : Apprendre le mot grand-père en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Father’s Day
  • Educ-chat-Father’s Day
  • Puppets-My Dad
  • Picture game-Father’s Day

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez deux copies du document « Giant word flashcards-Father’s Day » pour chaque enfant. Conservez uniquement le mot « grandfather ». Lors de votre causerie, parlez de la fête des Pères avec les enfants. Aidez-les à réaliser que la fête des Pères est non seulement la fête des papas, mais aussi des grands-papas. Remettez à chaque enfant deux copies de l’étiquette-mot « grandfather » et présentez-leur le nouveau mot. Cliquez sur ce lien pour la prononciation au besoin :

 

http://www.macmillandictionary.com/pronunciation/american/grandfather.

 

Répétez le mot tous ensemble. Pour rendre cela amusant, changez votre voix pour imiter une voix de grand-père lorsque vous prononcez le mot « grandfather ».

 

Aidez les enfants à inscrire le prénom de chacun de leurs grands-pères (vous pouvez imprimer plus ou moins d’étiquettes-mots selon les différentes situations familiales) sur un étiquette-mot. Ensuite, invitez chaque enfant à nommer leurs grands-pères en disant, par exemple : « Je vous présente grandfather Alain » ou « Je vous présente grandfather Michel. » Invitez-les à venir apposer leurs étiquettes-mots sur votre babillard. Ils serviront de décoration et de rappel du nouveau mot appris. Permettez aux enfants de les apporter à la maison le dernier jour avant la fête des Pères. Ils pourront les offrir à leurs grands-pères qui seront bien impressionnés de voir que leur petit-fils ou leur petite-fille sait dire des mots en anglais.

 

Prévoyez une canne pour cette prochaine activité. Si nécessaire, demandez aux familles si quelqu’un aurait une canne à vous prêter pendant quelques jours. Imprimez quelques copies de la première page du document « educ-chat-Father’s Day ». Découpez les cartes et déposez-les dans un vieux chapeau. À tour de rôle, invitez les enfants à venir piger un mot. Dès qu’un enfant pige le mot « grandfather », il doit prononcer le mot avec vous (ou en groupe). Ensuite, il peut marcher avec la canne afin d’imiter un grand-père jusqu’à ce qu’un autre enfant pige le mot « grandfather ». Poursuivez le jeu tant et aussi longtemps que les enfants s’amusent. Plus le jeu durera longtemps, plus les enfants auront la chance de pratiquer le nouveau mot.

 

Par la suite, collez la carte « grandfather » au centre d’un grand carton. Présentez plusieurs revues (Bel-Âge) et catalogues aux enfants et demandez-leur d’y découper des images de « grandfather ». Encouragez-les à dire le mot « grandfather » chaque fois qu’ils aperçoivent un grand-père. Ils peuvent ensuite coller les images trouvées tout autour du mot « grandfather ». Affichez le tout sur votre mur.

 

Demandez aux enfants (et aux parents) d’apporter des photos de leurs grands-pères au service de garde. Invitez-les à ajouter ces photos à votre murale en les encourageant à dire « grandfather » une fois de plus.

 

Imprimez plusieurs copies de la première page du document « Puppets-My Dad ». Cachez les « grandfather » à travers le service de garde avant l’arrivée des enfants. Insérez-les parmi les jouets qu’ils préfèrent de manière à garantir qu’ils les trouveront. S’ils ne le font pas spontanément, encouragez-les à dire « grandfather » chaque fois qu’ils trouvent une marionnette.

 

Vous pouvez coller les marionnettes sur du carton rigide et les laisser dans votre coin manipulation. Les enfants s’amuseront à inventer des scénarios originaux impliquant des « grandfather ».

 

Imprimez le document « Picture game-Father’s Day ». Disposez les images sur une banderole à la hauteur des enfants. Chacun leur tour, demandez-leur de toucher une image sur laquelle figure un grand-père tout en disant « grandfather ». Pour ajouter une touche amusante, vous pouvez demander aux enfants de toucher les images avec la canne utilisée précédemment. Cette activité peut être répétée à quelques reprises. Les images peuvent être utilisées pour faire des cartes de la fête des Pères pour les « grandfather » des enfants. Les enfants plus vieux pourront même y inscrire ce message en utilisant leur étiquette-mot comme modèle : « Bonne fête des Pères Grandfather ».

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top