menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot fermier

Objectif(s) : Apprendre le mot fermier en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Farm animals
  • Picture game-Farm animals
  • Coloring book-Farm animals
  • Story and memory game-Vegetables                                                             

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Farm animals ». Conservez uniquement le mot « farmer ». Si possible, portez une chemise à carreaux, une salopette en denim, de grosses bottes en caoutchouc et un chapeau de paille. Déposez une multitude d’animaux en peluche représentant divers animaux de la ferme tout autour de vous (au moins un par enfant si possible) ainsi qu’un panier rempli de légumes en plastique. Avec les enfants, discutez des nombreux rôles d’un fermier. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et dites-leur qu’en anglais, un fermier est un « farmer ». Répétez le mot en groupe à quelques reprises. Par la suite, vous pouvez inviter les enfants à venir choisir une peluche à tour de rôle. Demandez-leur de répéter le nouveau mot avant de repartir avec leur nouvel ami. Si vous le désirez, vous pourrez créer un petit enclos tout spécial pour vos peluches à l’aide d’une boite de carton et fixer l’étiquette-mot dessus. Avant la sieste, par exemple, permettez aux enfants de choisir une peluche tout en leur demandant de répéter le mot « farmer » à chaque fois. Cela donnera la chance aux enfants de pratiquer le nouveau mot quotidiennement.

 

Imprimez le document « Picture game-Farm animals ». Plastifiez et découpez les cartes du format de votre choix. Avec les enfants, identifiez les images dans lesquelles on aperçoit un « farmer » (il y en a trois). Vous pouvez décider d’imprimer le document en quelques copies afin d’offrir aux enfants la chance de dire le mot plus souvent. Ensuite, déposez les cartes dans une de vos bottes de caoutchouc. Ayez à portée de main, une fourche ou un râteau en plastique. Chacun leur tour, les enfants pigent une carte dans votre botte en caoutchouc de fermier. S’ils pigent une des cartes illustrant un fermier, ils doivent dire « farmer », prendre votre fourche et faire semblant de labourer le champ (cela peut être dans un bac de manipulation, sur un tapis en mousse ou simplement sur le sol) jusqu’à ce qu’un autre enfant pige une carte avec un « farmer ». Assurez-vous que chaque enfant ait la chance d’être le « farmer » au moins une fois.

 

Rassemblez toutes les figurines d’animaux de la ferme que vous avez et cachez-les à l’intérieur du service de garde ou dans la cour extérieure. Positionnez votre petite ferme à un endroit stratégique tout près de vous. Invitez les enfants à partir à la recherche des figurines. Chaque fois qu’ils en trouvent une, ils doivent venir placer l’animal dans la ferme. Félicitez les enfants en disant par exemple : « Merci farmer Justin. » Les enfants aimeront bien ce petit jeu. Une fois toutes les figurines repérées, vous pouvez faire piger des cartes (utilisées dans l’activité précédente) aux enfants. Le premier enfant à piger une image dans laquelle on voit un « farmer » peut cacher les figurines pour la prochaine ronde et même, remercier les petits fermiers un à un lorsqu’ils trouvent celles-ci et les installent dans la ferme. Permettez à vos petits « farmer » de jouer avec la ferme et les animaux lorsqu’ils se lassent de chercher les figurines.

 

Imprimez la page 5 du document « Coloring book-Farm animals » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à colorier l’image du « farmer ». Dans du carton rouge, découpez et décorez une grosse grange avec les enfants. Permettez-leur d’y dessiner de grandes portes, des fenêtres et même des animaux de la ferme. Affichez votre grange sur le mur et permettez aux enfants de venir y apposer le « farmer ». Bien sûr, répétez le nouveau mot appris avec chaque enfant. Invitez-les à montrer leur « farmer » à leurs parents en fin de journée.

 

Imprimez le document « Story and memory game-Vegetables ». Plastifiez et découpez les petites cartes. Dans de grandes feuilles de carton brun, coupez des lanières assez larges pour représenter des rangs dans un champ (un rang par enfant). Déposez ces rangs sur le sol en laissant un certain espace entre eux afin que les enfants puissent circuler. Disposez les cartes de légumes sur une table et invitez les enfants à venir choisir un légume qu’ils veulent planter dans leur champ. Avant de partir avec le légume en question, ils doivent dire « farmer ». Ils peuvent ensuite aller le « planter » dans leur champ. Lorsque toutes les images ont été utilisées, demandez à chaque enfant de vous dire ce qu’ils ont planté dans leur champ (« Farmer » Anne, qu’as-tu planté dans ton champ?).

 

Ayez deux chapeaux de paille, deux fourches en plastique, deux chemises à carreaux, deux paires de bottes en caoutchouc pour enfants et, si possible, deux petites salopettes en denim. Divisez votre groupe en deux équipes. À votre signal, chaque équipe doit déguiser un enfant de leur équipe en fermier le plus rapidement possible. Dès qu’une équipe a terminé, les enfants doivent crier « farmer » tous ensemble afin d’être déclarés gagnants. Recommencez jusqu’à ce que chaque enfant ait eu la chance d’être déguisé en fermier.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top