menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot cloche

Objectifs : Apprendre à dire cloche en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Christmas
  • Models-Bell
  • Lacing-Christmas                          
  • Badges-Christmas

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Christmas ». Conservez uniquement le mot « bell » qui veut dire cloche en anglais. Procurez-vous une cloche en métal (magasin du dollar). Lorsque ce sera l’heure de la causerie, installez-vous près de votre coin ordinateur et agitez la cloche pour attirer l’attention des enfants qui accourront surement vers vous. Une fois tous les enfants rassemblés près de vous, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur que vous allez apprendre un nouveau mot en anglais. Cliquez sur le lien suivant pour leur faire entendre le mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/pronunciation/american/bell.

 

Montrez-leur ensuite l’étiquette-mot. Glissez votre doigt de gauche à droite en lisant le mot : « bell ». Eh oui, les enfants le remarqueront assurément, cela ressemble étrangement au mot « belle » en français, mais la prononciation diffère tout de même un peu. Cliquez de nouveau sur le lien pour leur faire remarquer la différence. Invitez les enfants à « lire » le mot chacun leur tour en faisant circuler l’étiquette. Les enfants aimeront surement faire glisser leur doigt sur le mot comme vous l’avez fait tout en prononçant le mot.

 

Imprimez le document « Models-Bell ». Plastifiez et découpez les petites cloches de couleur et cachez-les dans la cour extérieure ou dans le service de garde à l’insu des enfants. Déposez votre belle cloche sur une table (ou un module de jeu). Invitez les enfants à partir à la recherche des cloches. Chaque fois qu’ils trouvent une cloche, ils doivent venir la déposer sur la table en disant « bell ». Ensuite, permettez-leur de faire sonner la cloche. Les enfants voudront recommencer encore et encore.

 

À la fin de l’activité, utilisez un poinçon pour faire un trou dans le haut de chaque cloche. Déposez un long morceau de ruban sur une table et invitez les enfants à venir enfiler une cloche sur celui-ci à tour de rôle en répétant le mot « bell ». Vous obtiendrez une jolie guirlande que vous pourrez suspendre dans votre vestiaire ou près de l’entrée de votre service de garde. Les enfants seront fiers de montrer celle-ci à leurs parents. Cela leur donnera l’occasion de partager le nouveau mot appris avec eux.

 

Imprimez la dernière page du document « Lacing-Christmas » sur un carton épais. Remettez à chacun un papier doré et aidez-les à tracer la forme sur celui-ci. Ensuite, les enfants pourront découper le tout. Les plus vieux aimeront utiliser un poinçon pour faire des trous tout autour de la forme. Ils pourront aussi aider les plus petits à faire ainsi. Achetez un ruban ou un fil aux couleurs de Noël et encouragez les enfants à enfiler le tout pour créer une jolie « bell ». Vous pourrez suspendre les cloches des enfants au-dessus de leur place à table, leur place pour la sieste ou leur place pour la causerie. Pour le plaisir, signalez aux enfants qu’ils doivent se positionner à leur place en faisant sonner votre cloche.

 

Imprimez quelques copies du document « Badges-Christmas » Découpez tous les ronds et déposez-les sur une table. À tour de rôle, invitez les enfants à venir choisir une image dans laquelle on voit une cloche et encouragez-les à dire « bell » avant de repartir avec celle-ci. Demandez-leur ensuite de colorier l’image. Lorsqu’ils auront terminé, vous pourrez plastifier les images et apposer soit de la gommette ou une petite épingle de sureté derrière chacune. Aidez les enfants à les positionner sur leurs vêtements. Ils seront tout heureux d’apporter leur petite épinglette à la maison.

 

Procurez-vous des cloches peu dispendieuses et remettez une cloche à chaque enfant lors d’une promenade à l’extérieur. Ils s’amuseront à faire sonner les cloches tout au long de votre trajet. Vous pourriez leur dire qu’ils doivent faire sonner leur cloche chaque fois que vous dites « bell ». Cela vous permettra d’animer votre promenade (et de faire sourire les passants). Donnez la chance aux enfants de jouer le rôle du meneur et de déterminer quand le groupe fera sonner les cloches chacun leur tour.

 

De retour au service de garde, faites jouer la chanson populaire « Jingle bells ». Encouragez les enfants à écouter les paroles attentivement au début. Lorsqu’ils entendent le mot « bell », invitez-les à faire sonner leur cloche. Vous pouvez aussi demander aux enfants de dire le mot « bell » aux bons moments. Écoutez la chanson avec les enfants pendant les périodes de jeux libres. Les plus vieux seront capables de la fredonner avant longtemps. Vous pourriez peut-être même enregistrer les enfants. Les plus jeunes pourront participer en faisant sonner leur « bell » à votre signal.

 

Si désiré, permettez aux enfants d’apporter une cloche à la maison (ou bricolez des  cloches avec eux). Leur cloche pourra servir de rappel du nouveau mot appris. Suspendue à leur sapin de Noël familial, les enfants impressionneront parents et amis avec la nouvelle addition à leur vocabulaire pendant la période des Fêtes.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top