menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot castor 

 Objectifs :  Apprendre à dire « castor » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Word flashcards-Forest
  • Game-Beaver
  • Models-Beaver
  • Craft-Beaver

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Forest ». Conservez uniquement le mot « beaver ». En guise de préparation pour l’introduction de ce nouveau mot, trouvez une buche ainsi que des branches d’arbre en quantité. Utilisez un outil quelconque pour représenter des marques de dents de castor dans la buche. Si vous avez une peluche ou une marionnette en forme de castor, déposez-la près de vous. Vous pouvez aussi imprimer diverses photos de castors. Au moment de la causerie, utilisez les différents accessoires pour entamer une discussion au sujet de ces rongeurs. Avec les enfants, identifiez diverses caractéristiques des castors. Lorsque vous avez épuisé le sujet, montrez l’étiquette-mot aux enfants et annoncez-leur qu’en anglais, un castor est un « beaver ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/beaver_1.

 

Tentez de prononcer le nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, faites circuler votre peluche, votre marionnette ou une image de castor d’un enfant à l’autre. Chaque fois que les enfants ont le castor entre les mains, ils doivent dire « beaver » avant de le remettre à un ami.

 

Imprimez le document « Models-Beaver ». Invitez les enfants à colorier un ou plusieurs petits castors. Collez-les sur du carton épais et plastifiez-les. Utilisez les branches d’arbre amassées pour représenter une hutte ou un barrage de castors en les disposant pêlemêle par-dessus un coussin. Laissez les enfants jouer avec leurs petits « beaver » tout autour de la hutte ou du barrage comme bon leur semblera. Répétez le nouveau mot souvent tout au long de cette activité. Laissez le tout en place pendant toute la durée de votre thème. Les enfants aimeront rebâtir des huttes ou des barrages ainsi que jouer avec leurs « beaver » pendant les périodes de jeux libres. Ne manquez pas l’occasion de leur rappeler le nouveau mot appris.

 

Imprimez le document « Game-Beaver ». Affichez le castor au mur. Remettez une queue de castor à chaque enfant. À tour de rôle, bandez les yeux des enfants. Ils devront tenter de fixer la queue du castor le plus près possible du bon endroit. Les autres enfants pourront guider l’enfant qui a les yeux bandés en disant « beaver » haut et fort lorsque l’enfant s’approche du bon endroit et en chuchotant « beaver » lorsque l’enfant s’éloigne du bon endroit. Ainsi, ils entendront et diront le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Laissez le jeu près de votre vestiaire. Les enfants aimeront inviter leurs parents à tenter de fixer la queue du castor au bon endroit alors qu’ils ont les yeux bandés lorsqu’ils viendront les chercher en fin de journée. Cela leur donnera l’occasion de partager le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Imprimez le document « Craft-Beaver » pour chaque enfant. Encouragez-les à colorier les pièces et à les fixer sur un rouleau de papier hygiénique vide pour créer des figurines amusantes. Laissez les enfants jouer avec celles-ci pendant un certain temps tout en répétant le mot en anglais avec eux. Ensuite, suspendez-les à une branche d’arbre avec des ficelles de différentes longueurs pour créer un mobile de « beaver » qui pourra servir de rappel du nouveau mot.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top