menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot tuque

Objectifs : Apprendre à dire « tuque » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Winter
  • Models-Winter
  • Photo booth-Winter
  • Steps winter clothes

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout. 

    

Activités proposées : Remplissez un grand bac de tuques aux couleurs variées en quantité. Vous pouvez demander aux parents de vous donner des tuques qu’ils ne portent plus ou encore visiter une friperie de votre quartier pour faire de belles trouvailles à ajouter à votre collection. Choisissez la tuque la plus colorée et déposez-la sur votre tête juste avant d’inviter les enfants à se joindre à vous pour la causerie. Avec eux, parlez des vêtements d’hiver qu’ils doivent porter pour aller jouer dehors lorsqu’il fait froid dans le but de les amener à vous parler de votre tuque.

 

Annoncez ensuite aux enfants qu’en anglais, une tuque est une « tuque ». Imprimez le document « Giant word flashcards-Winter » et demandez-leur de trouver la tuque. Expliquez-leur que le mot « tuque » est écrit de la même façon dans les deux langues, mais que les mots sont prononcés quelque peu différemment. D’ailleurs, vous pouvez cliquer sur ce lien pour faire entendre le mot en anglais aux enfants.

  

Tentez de prononcer le mot en anglais en groupe à quelques reprises. Ensuite, invitez chaque enfant à aller chercher sa « tuque » au vestiaire et à revenir avec celle-ci sur la tête. Photographiez les enfants individuellement alors qu’ils portent leur tuque. Encouragez-les à dire « tuque » en anglais pour les faire sourire. Imprimez les photos. Remettez à chacun une copie de l’étiquette-mot « tuque » qu’ils pourront apposer dans le haut de leur photo. Affichez les photos au vestiaire. Les enfants partageront le nouveau mot appris avec leur parent en fin de journée.

 

Permettez aux enfants de prendre une tuque à la fois dans votre bac et de la glisser sur la tête d’une poupée en disant « tuque » en anglais.

 

Imprimez les tuques du document « Models-Winter » en plusieurs copies. Découpez-les et cachez-les ici et là dans votre service de garde. Les enfants partent à la recherche des tuques. Chaque fois qu’ils en trouvent une, ils doivent dire « tuque » en anglais et venir la suspendre à une corde à linge intérieure. Si vous le préférez, plastifiez les tuques et faites cette activité dans votre cour extérieure.

 

Imprimez et plastifiez la dernière page du document « Photo booth-Winter » pour chaque enfant. Laissez chacun découper la tuque et fixer un bâtonnet en bois ou encore une branche à l’arrière. Apportez les tuques dehors. Chacun devra faire un petit bonhomme de neige. À la fin, ils pourront insérer le bâtonnet ou la branche dans le dessus de la tête de leur bonhomme en disant « tuque » en anglais.

 

Imprimez et plastifiez quelques copies du document « Steps winter clothes ». Découpez les vêtements et glissez-les dans un bac. Recouvrez-les des tuques que les enfants avaient déposées sur les poupées. Remettez un personnage à chaque enfant. À tour de rôle, les enfants plongent les mains dans le bac dans le but d’en ressortir un vêtement à ajouter à leur personnage. Si un enfant pige un vêtement dont il n’a pas besoin, il peut le remettre à un de ses pairs. Chaque fois qu’un enfant pige une tuque, dites le mot « tuque » en anglais ensemble. Laissez le tout dans votre coin manipulation par la suite.

 

Fournissez des circulaires de grandes surfaces, des catalogues et des revues. Invitez les enfants à trouver des tuques. Chaque fois qu’ils en voient une, invitez-les à dire « tuque » en anglais. Vous pourriez les découper et les apposer sur une grande tuque en carton affichée au mur. Dites aux enfants que s’ils trouvent des photos de tuques dans des circulaires à la maison, ils peuvent les découper et les ajouter à votre murale. Cela vous permettra de faire un lien entre le service de garde et la maison et aidera les enfants à intégrer le nouveau mot.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Comment utiliser le Club educatout? Comment utiliser le Club educatout?
Tutoriel décrivant comment utiliser le Club educatout de manière simple et efficace, pour profiter d...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top