menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot atelier (du père Noël)

 Objectifs : Apprendre le mot « atelier » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-The elves’ workshop
  • Complete the drawing-The elves’ workshop
  • Educa-theme-The elves’ workshop
  • Writing activities-W like workshop

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-The elves’s workshop » de manière à avoir une copie pour chaque enfant. Pour chacune, conservez uniquement le mot « workshop ». Vous pourriez inscrire le nom d’un enfant de votre groupe sur chaque étiquette et plastifiez le tout. Avant l’arrivée des enfants, installez votre établi près de votre coin causerie. Suspendez des lumières de Noël au-dessus de ce dernier. Rassemblez aussi les différents outils en plastique que vous avez dans votre service de garde ainsi que des chapeaux de lutins, du papier d’emballage, des boites, du ruban, etc. Vous aurez compris que vous devrez utiliser le tout pour représenter l’atelier du père Noël. Vous pourriez déposer un grand drap par-dessus le tout jusqu’au moment de la causerie afin de dévoiler ce coin de jeu thématique uniquement lorsque vous présenterez le nouveau mot aux enfants.

 

Une fois votre groupe bien installé autour de vous pour votre causerie matinale, encouragez les enfants à vous dire ce qu’ils aimeraient recevoir du père Noël cette année. Demandez-leur ensuite où tous ces jouets seront fabriqués. Laissez-les nommer différentes caractéristiques de l’atelier du père Noël pendant quelques minutes avant de retirer le drap qui cache votre coin tout spécial en leur expliquant qu’en anglais, un atelier est un « workshop ». Tentez de dire ce nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot aux enfants :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/workshop.

 

Distribuez les étiquettes à chacun en les encourageant à tenter de dire « workshop ». Annoncez aux enfants que leur étiquette pourra être utilisée en guise de fiche de présence dans votre atelier du père Noël. Chaque fois qu’ils voudront y jouer, ils devront vous remettre leur étiquette pour la faire poinçonner. Toutefois, pour avoir le droit d’aller travailler dans l’atelier, ils devront d’abord réussir à dire « workshop ». À la fin du thème, vous pourrez permettre aux enfants d’apporter leur étiquette-mot à la maison. Ils seront heureux d’expliquer pourquoi ils l’utilisaient à leurs parents et partageront assurément le nouveau mot appris avec ces derniers. Bien sûr, vous pourriez utiliser un poinçon en forme de sapin, de cadeau, etc. pour poinçonner les cartes des enfants.

 

Imprimez le document « Complete the drawing-The elves’ workshop » pour chaque enfant. Invitez les enfants à colorier la scène. Ensuite, ils pourront coller leur image sur un grand carton de manière à créer une maquette représentant l’atelier des lutins du père Noël. Demandez aux enfants de dire « workshop » lorsqu’ils ajoutent leur image. Déposez le tout sur le sol, dans votre coin construction. Fournissez des figurines avec lesquelles les enfants pourront jouer dans leur « workshop ». Tentez de leur faire répéter le mot souvent lorsqu’ils s’y intéressent.

 

Imprimez les pages 9 à 18 du document « Educa-theme-The elves’ workshop ». Ces dernières vous permettront d’écrire le mot « workshop ». Plastifiez les différentes lettres ainsi que les lutins et cachez-les à l’intérieur de votre service de garde. Les enfants aimeront partir à leur recherche et, en utilisant leur étiquette-mot en guise de modèle, utiliser les lettres pour écrire le mot « workshop ». Aidez-les à fixer les lettres sur une corde à linge dans le bon ordre. Si vous le désirez, installez une corde à linge au-dessus de votre établi pour la durée du thème. Les lutins ne feront qu’ajouter au décor. Tout cela servira à décorer votre service de garde, mais aussi de rappel du nouveau mot appris.

 

Imprimez le document « Writing activities-W like workshop » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à tracer les lettres du mot « workshop » à l’aide de crayons rouges et verts. Si vous le désirez, vous pourriez fournir du ruban adhésif aux motifs de Noël. Les enfants plus vieux aimeront l’utiliser pour tracer les « W » qui se trouvent au-dessus du mot « workshop ». Les enfants plus jeunes pourront s’en servir pour dessiner un cadre autour de leur fiche d’écriture. Lorsqu’ils ont terminé, pourquoi ne pas permettre aux enfants d’ajouter leur travail à votre corde à linge tout en disant « workshop » une fois de plus…

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top