menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Nommez les insectes

Objectif : S’amuser à nommer quelques insectes en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Insects
  • Hunt and seek-Insects
  • Models-Small insects

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club

Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

 

Activités proposées :

 

Apprenez aux enfants à nommer quelques insectes en anglais. Vous pouvez en choisir un ou deux que vous voyez souvent lorsque vous êtes à l’extérieur (comme « butterfly » et « ladybug » par exemple) et en ajouter au fur et à mesure qu’ils les maitrisent.

 

Affichez l’activité « Hunt and seek » sur votre babillard. Avec les enfants, nommez les insectes qui se trouvent sur les cartes. Invitez les enfants à les trouver dans la grande image. Encouragez-les à répéter le nom de chaque insecte une fois qu’ils les ont trouvés.

 

Imprimez les cartes d’insectes de l’activité « Hunt and seek » en double. Utilisez les cartes représentant les insectes que les enfants ont appris à identifier en anglais comme un jeu de mémoire. À chaque fois que les enfants retournent une carte, incitez-les à nommer l’insecte en anglais.

 

Imprimez les « Word flashcards » sur un carton rigide et plastifiez le tout. Apportez le carton avec vous dans la cour extérieure. Montrez les images d’insectes aux enfants. Invitez-les à partir à la recherche des insectes montrés. Quand un enfant trouve un insecte, il doit vous appeler. Ensemble, vous pointez l’insecte sur le carton et vous le nommez en anglais. Les enfants seront surement capables de nommer ceux dont vous avez déjà pratiqué le nom! N’oubliez pas de les féliciter!

 

Découpez les « Word flashcards » des insectes que les enfants ont appris à nommer en anglais. Collez chaque carte sur un bocal. Percez des trous dans le couvercle de chaque bocal. Encouragez les enfants à trouver ces insectes. Avant de les ajouter au bocal, ils doivent nommer l’insecte en anglais. Avant de rentrer, relâchez vos insectes. N’oubliez pas de leur dire au revoir en anglais (« Goodbye grasshoppers », par exemple). Les enfants pourront recommencer à chaque période de jeu extérieure et ainsi consolider leur apprentissage. Si vous débutez avec deux ou trois sortes d’insectes, il y a de fortes chances que vous devrez ajouter des bocaux avec de nouveaux « Word flashcards ». Les enfants plus vieux trouveront d’autres sortes d’insectes et ils seront curieux à savoir comment dire leur nom en anglais!

 

Imprimez les « Models-Small insects », plastifiez et découpez. Utilisez uniquement les cartes représentant les insectes que les enfants sont capables de nommer en anglais. Déposez les cartes dans un bac rempli de gazon. À tour de rôle, demandez aux enfants de trouver une carte parmi le gazon et de nommer l’insecte en anglais.

 

Utilisez les cartes « Models-Small insects » pour créer des séries que les enfants pourront compléter. Par exemple, vous pouvez dire « Ladybug, butterfly, ladybug… » Les enfants doivent continuer la série en déposant les cartes dans le bon ordre et en les nommant en anglais.

 

Les occasions que les enfants auront pour pratiquer ce nouveau vocabulaire seront nombreuses pendant la saison estivale, profitez-en!

 

Patricia-Ann Morrison 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top