menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot amour

 Objectif : Apprendre le mot amour en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Valentine's Day
  • Valentine's Day medals
  • Writing activity-L like love

 **Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Profitez de votre thème de la Saint-Valentin pour explorer les différentes formes d'amour avec votre groupe. Expliquez-leur que l'on peut aimer notre amoureux, nos parents, nos amis... Imprimez et plastifiez le document « Giant word flashcards-Valentine's Day ». Découpez le mot « love » et présentez-le aux enfants.

 

Expliquez-leur que « love » veut dire « amour » en anglais. Encouragez-les à faire circuler l'étiquette-mot géant entre eux. Chaque fois qu'un enfant passe le mot à un ami, il doit dire « love ». Vous pouvez rendre cela encore plus amusant en leur suggérant de dire le mot avec différentes intonations, en chantant, en chuchotant, etc. Laissez les enfants trouver des façons uniques de prononcer ce nouveau mot. Plus ils auront du plaisir, plus ils retiendront le mot!

 

Imprimez le document « Writing activity-L like love » pour chaque enfant. Offrez des crayons de couleur roses, rouges et mauves et demandez aux enfants de tracer le mot « love ». Ensuite, en se servant de leur fiche d'écriture, laissez-les reproduire le mot « love » de différentes façons. Ils peuvent, par exemple, utiliser des lettres magnétiques, des autocollants en forme des lettres de l'alphabet, un tableau magnétique, de la pâte à modeler ou même le tracer dans un bac de sable.

 

Procurez-vous deux petites balles antistress ou gonflez deux ballons en forme de cœur. Invitez les enfants à s'assoir en rond. Au son de la musique, les enfants doivent faire circuler les cœurs en passant ceux-ci d'un ami à l'autre. Lorsque la musique arrête, les deux enfants qui tiennent les cœurs doivent se lever, se faire une accolade et dire « love ». Le jeu se poursuit ensuite.

 

Découpez la forme d'un cœur géant dans du carton rouge. Collez le cœur sur le mur et inscrivez le mot « love » en grosses lettres au centre de celui-ci. Si vous avez des enfants plus vieux dans votre groupe, encouragez-les à écrire le mot eux-mêmes. Demandez aux parents de vous fournir des photos des proches de leur enfant. Chaque enfant pourra découper ces photos, les coller au centre d'un cœur en papier construction et venir les apposer sur le cœur géant en disant « love ». Ce mur de l'amour aidera les enfants à se souvenir de la signification de cette nouvelle addition à leur vocabulaire.

 

Imprimez le document « Valentine's Day medals » pour chaque enfant. Laissez les enfants choisir la médaille qu'ils préfèrent et la colorier. Plastifiez les médailles. Découpez-les et ajoutez un joli ruban de la Saint-Valentin. Vérifiez que les enfants se souviennent du nouveau mot qu'ils ont appris en leur demandant de le répéter. Lorsqu'ils ont réussi, félicitez-les et passez leur médaille autour de leur cou. Ils seront fiers! Si désiré, vous pouvez inscrire le mot « love » à l'arrière de la médaille en guise de souvenir (et d'aide-mémoire).

 

Demandez aux enfants de s'assoir les uns à côté des autres et de fermer les yeux. Ayez quelques autocollants de la Saint-Valentin en main. Faites jouer de la musique et passez derrière les enfants en touchant les bras de chaque enfant et en collant un autocollant sur le bras d'un seul enfant. Lorsque vous arrêtez la musique, les enfants ouvrent les yeux et examinent leurs bras. L'enfant qui aperçoit un autocollant sur un de ses bras doit dire « love ». Recommencez jusqu'à ce que chaque enfant ait eu au moins un autocollant.

 

Avec les enfants, préparez un énorme gâteau en forme de cœur. Avant l'ajout de chaque ingrédient, les enfants doivent dire « love »... dites-leur que ce sera un gâteau fait avec beaucoup d'amour!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top