menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les mots Noël et sapin de Noël

 Objectifs : Apprendre les mots Noël et sapin de Noël en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Writing activity-C like Christmas
  • Game-Holidays
  • Model-Christmas tree
  • Christmas tree decorations                                  

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Imprimez le document « Writing activity-C like Christmas » pour chaque enfant. Dites aux enfants que « Christmas » veut dire « Noël » en anglais. Avec votre main, formez un « C » pour représenter la première lettre du mot et répétez le nouveau mot ensemble plusieurs fois. Associer un geste à un mot facilite souvent son apprentissage. Ensuite, laissez les enfants tracer la lettre C. Invitez chaque enfant à venir apposer sa fiche d'écriture sur votre babillard. Encouragez-les à dire « Christmas » de nouveau. Ces fiches serviront d'aide-mémoire. Vous pouvez vous y référer lorsque vous voulez vérifier que les enfants se souviennent bien du mot.

 

Imprimez ensuite la première et la dernière page du document « Game-Holidays ». Affichez la page avec le gros Père Noël au mur. Plastifiez et découpez toutes les petites vignettes et déposez-les dans une petite boite cadeau. Chacun leur tour, les enfants viennent piger une vignette. Si l'image pigée correspond à la fête de Noël, l'enfant doit dire « Christmas » et venir la coller (à l'aide de gommette) sous le Père Noël. Sinon, l'enfant peut très bien nommer la fête correspondante en français.

 

Une fois cette activité complétée, retirez la vignette avec l'image du sapin de Noël. Montrez aux enfants que c'est un « Christmas tree » en anglais.  Vous avez surement déjà des images de sapins de Noël (ou même un vrai sapin) dans votre local en prévision de la fête de Noël. Si tel est le cas, demandez à chaque enfant d'identifier un « Christmas tree ». Vous pouvez faire jouer de la musique de Noël et faire danser les enfants. Dès que la musique arrête, les enfants doivent repérer un sapin. Dès qu'ils touchent au sapin, ils doivent dire « Christmas tree ». Une fois que chaque enfant a trouvé un sapin, repartez la musique.

 

Imprimez le document « Model-Christmas tree ». Tracez-le sur du carton épais et laissez ensuite les enfants tracer ce modèle sur du papier construction vert. Demandez aux enfants de découper leur sapin et d'inscrire leur nom dessus. Bien sûr, ils peuvent aussi décorer leur sapin s'ils le désirent. Chaque matin, lorsqu'ils arrivent au service de garde, invitez-les enfants à venir ajouter leur sapin sur votre babillard ou sur une corde avec une épingle à linge. Laissez-les vous demander leur « Christmas tree ». C'est une bonne façon de pratiquer le nouveau mot quotidiennement et en plus, cela fera une jolie guirlande de « Christmas tree » pour décorer votre local.

 

Avec les enfants, découpez une énorme forme de sapin de Noël dans du carton épais. Vous pouvez utiliser un carton vert ou laisser les enfants le peinturer avec de la gouache verte. Une fois la gouache sèche, imprimez le document « Christmas tree decorations » en plusieurs copies.  Découpez les décorations et cachez-les dans votre local avant l'arrivée des enfants. Invitez les enfants à chercher les décorations. Lorsqu'ils trouvent une décoration, ils disent « Christmas tree » et viennent la coller sur leur sapin collectif. Affichez le sapin près de votre entrée. Les enfants aimeront le montrer à leurs parents ainsi que partager avec eux le nouveau mot qu'ils ont appris.

 

Lors de vos promenades extérieures, comptez tous les « Christmas tree » que vous voyez.

 

À votre retour, vous pouvez aussi fournir des guirlandes peu dispendieuses en quantité et laisser les enfants décorer vos petits arbres et arbustes avec celles-ci. Même si ce ne sont pas des sapins, une fois décorés ils auront l'allure de véritables « Christmas tree »!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top