menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot forêt

Objectifs : Apprendre à dire forêt en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Thematic poster-Forest
  • Word flashcards-Forest
  • Activity sheet-Forest                             

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Thematic poster-Forest ». Pour le thème du jour de la marmotte, discutez avec les enfants au sujet de cet animal afin de les amener à découvrir que la marmotte vit souvent dans les forêts. Vous pouvez aussi explorer avec eux pourquoi les forêts représentent un lieu idéal pour les terriers de marmottes (les arbres les cachent des prédateurs, nourriture disponible, etc.). Finalement, montrez l’affiche thématique aux enfants en leur disant que ce sont pour toutes ces raisons que les marmottes vivent souvent dans les « forest » en indiquant le mot anglais du doigt. Expliquez-leur que « forest » signifie « forêt » en anglais. Si possible, ayez des branches d’arbre en plastique recouvertes de feuilles en tissu à portée de la main. Invitez les enfants à répéter le mot. Chaque fois qu’ils réussissent, remettez-leur une branche feuillue. Lorsque toutes les branches auront été distribuées, demandez aux enfants de les lever bien haut dans les airs. Dites-leur que vous avez maintenant une belle « forest » dans votre service de garde. Conservez les branches pour d’autres activités.

 

Si désiré, vous pouvez cliquer sur ce lien afin de faire entendre le nouveau mot aux enfants :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/forest.

 

Imprimez le document « Word flashcards-Forest ». Plastifiez la feuille entière et déposez-la dans votre coin ordinateur. Permettez à chaque enfant de cliquer sur le lien pour entendre le nouveau mot et demandez-leur d’identifier la « forest » sur la feuille. Récompensez-les en apposant un autocollant en forme de feuille ou d’arbre sur leur main ou, si vous le préférez, dessinez un petit arbre sur leur main à l’aide de crayons à maquillage. Invitez les enfants à coller leurs mains ensemble pour former une « forest ».

 

Ensuite, découpez les étiquettes-mots et déposez-les dans un petit sac-cadeau dans les teintes de brun ou vert forêt. Vous pouvez coller l’affiche thématique « forest » sur celui-ci. Collez une grande banderole de papier blanc sur le mur et dessinez-y plusieurs troncs. Retirez plusieurs feuilles des branches utilisées précédemment et déposez-les dans un panier devant les enfants. À tour de rôle, faites piger un mot aux enfants. Chaque fois qu’un enfant pige le mot « forest », encouragez-le à coller une feuille au-dessus d’un tronc d’arbre. Poursuivez l’activité jusqu’au moment où toutes les feuilles ont été apposées et que vous avez une belle « forest ». Plus vous aurez de feuilles, plus les enfants auront la chance de pratiquer le nouveau mot et plus vous aurez une jolie forêt pour décorer votre local pendant votre thème. Notez que si les enfants sont très jeunes, utilisez seulement la moitié des mots pour augmenter la fréquence à laquelle ils pigeront le mot « forest ».

 

Imprimez le document « Activity sheet-Forest » pour chaque enfant. Demandez-leur de colorier l’arbre en respectant le code de couleurs (ou comme bon leur semble selon leur âge). Ensuite, ils pourront découper leur arbre et venir l’apposer sur votre murale/forêt en répétant le mot « forest » une fois de plus. Vous aurez alors une forêt bien complète. Il ne vous restera plus qu’à y dessiner de petits terriers ou de petites marmottes pour faire un lien avec votre thème du jour de la marmotte.

 

Remettez deux branches d’arbre en plastique feuillues à chaque enfant. Faites jouer de la musique rythmée et invitez les enfants à danser en tenant les branches dans leurs mains. Chaque fois que vous arrêtez la musique, les enfants doivent s’arrêter, lever leurs bras bien haut dans les airs et demeurer immobiles. Ils sont des arbres dans la forêt. Dites « forest » tous ensemble avant de repartir la musique. Cette activité peut être répétée à quelques reprises. Elle est excellente pour faire bouger les enfants les journées où il fait trop froid pour aller à l’extérieur.

 

Pour revenir au calme après cette activité (ou lorsque vous le jugez nécessaire au cours de la semaine), montrez aux enfants la posture de l’arbre. Encouragez-les à maintenir la position en leur disant que vous voulez voir une belle « forest ». Félicitez-les de leurs efforts.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top