menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire « autobus scolaire »

Objectifs : Apprendre à dire « autobus scolaire » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Educ-trace-Back to school
  • Coloring pages theme-Back to school
  • Garland-Back to school                      

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées :

Avant l’arrivée des enfants, installez deux rangées de chaises dans votre coin causerie pour représenter un autobus scolaire. Prévoyez aussi de petits sacs à dos, un par enfant. Enfin, ayez un volant jouet ou encore une assiette en papier pouvant représenter un volant. Au moment de la causerie, invitez les enfants à prendre place dans votre autobus scolaire. Profitez-en pour leur parler des consignes de sécurité entourant les autobus scolaires (demeurer assis en tout temps, ne rien mettre dans les allées, attendre que l’autobus soit complètement arrêté avant de s’approcher, ne pas se bousculer lorsqu’on attend l’autobus, etc.). Demandez aux enfants s’ils prendront l’autobus pour se rendre à l’école lorsqu’ils iront à la maternelle. Ont-ils hâte de voyager en autobus? De quelle couleur est un autobus scolaire? Quelles sont les caractéristiques d’un autobus scolaire (feux clignotants et arrêt pour indiquer aux voitures qu’elles doivent s’arrêter, ceintures de sécurité absentes, plusieurs rangées de bancs, etc.). Une fois que vous aurez épuisé le sujet, annoncez aux enfants qu’en anglais, un autobus scolaire est un « school bus ».

 

Vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour leur faire entendre les deux mots composant ce nouveau nom :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/school_1

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/bus_1

 

Tentez de dire « school bus » tous ensemble à quelques reprises. Si vous avez un petit autobus de type Fisher Price, amusez-vous à le faire rouler d’un enfant à l’autre. Chaque fois qu’un enfant reçoit l’autobus, encouragez-le à tenter de dire « school bus » avant qu’il le roule en direction d’un de ses pairs. Poursuivez aussi longtemps que les enfants s’intéressent à l’activité.

 

Imprimez le document « Educ-trace-Back to school » en plusieurs copies. Plastifiez les documents et affichez-les au mur. À tour de rôle, remettez un crayon-feutre lavable aux enfants et invitez-les à tracer une ligne. Lorsqu’ils arrivent à l’autobus au bas de la ligne, tous disent « school bus » en chœur.

 

Imprimez le document « coloring pages theme-Back to school » en plusieurs exemplaires. Invitez les enfants à trouver l’image du « school bus » et à la colorier. Lorsqu’ils ont terminé, ils pourront afficher le tout sur votre babillard. Encouragez-les à dire « school bus » une fois de plus au moment où ils apposent leur dessin.

 

Imprimez la deuxième page du document « Garland-Back to school » pour chaque enfant. Invitez-les à découper l’autobus scolaire. Ensuite, remettez à chaque enfant une boite de mouchoirs en papier vide qu’ils pourront complètement recouvrir de gouache jaune ou encore emballer à l’aide de papier construction jaune. Une fois cela fait, ils pourront coller l’autobus découpé sur une extrémité de leur boite et dessiner des roues de chaque côté pour compléter leur « school bus ». Disposez de petites figurines en grande quantité ici et là dans votre local. Les enfants aimeront promener leur « school bus » bricolé dans le local pour ainsi faire embarquer les figurines. Chaque fois qu’ils s’arrêtent pour faire embarquer une nouvelle figurine, ils devront dire « school bus ». Ils voudront répéter cette activité et c’est tant mieux, car cela leur donnera l’occasion de dire le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

À la fin de la journée, laissez les enfants apporter leur « school bus » à la maison. Ainsi, ils penseront à partager le nouveau mot appris avec les membres de leur famille.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top