menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot « lune »

Objectifs :   Apprendre à dire « lune » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Giant word flashcards-The sky
  • Group identification-The moon group
  • Educa-decorate-The sky                          

**Pour utiliser ces documents, vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-The sky » pour chaque enfant. Avant leur arrivée, découpez une énorme forme de lune dans du carton, assez grande pour que tous les enfants puissent s’y installer. Déposez votre lune géante sur le sol, dans votre coin causerie. Cachez les étiquettes-mots sous votre lune géante. Une fois les enfants rassemblés et assis sur votre lune, parlez de ce corps céleste avec les enfants. Mentionnez que la Lune éclaire la nuit, qu’elle tourne autour du Soleil, parlez des différentes phases de la Lune, du fait que les astronautes ont marché sur la Lune, etc. Lorsque vous aurez épuisé le sujet, annoncez aux enfants qu’en anglais, le mot « moon » veut dire « Lune ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/moon_1.

 

Ensuite, invitez les enfants à regarder sous votre lune géante pour trouver une copie de l’étiquette-mot. Affichez votre lune géante au mur et encouragez les enfants à apposer le mot sur celle-ci chacun leur tour à l’aide de gommette. Demandez-leur de dire « moon » au moment où ils fixent le mot en place. Cela leur permettra de dire, mais surtout d’entendre le nouveau mot. Vous pourrez retirer les mots et répéter l’exercice plus tard dans la journée ou le lendemain pour aider les enfants à intégrer le nouveau mot.

 

Imprimez les pages 8 et 9 du document « Group identification-The moon group » pour chaque enfant. Affichez le tableau de renforcement positif de chaque enfant au mur. Ici, plutôt que d’utiliser le tableau pour renforcer un comportement, invitez simplement les enfants à y apposer une lune chaque jour. Bien sûr, le but est de leur faire dire « moon » lors de chaque nouvel ajout. Félicitez-les pour leurs efforts.

 

Imprimez la première page du document « Educa-decorate-The sky » pour chaque enfant. Demandez-leur de découper la « moon » pour vérifier qu’ils associent bel et bien le nouveau mot à une lune. Ensuite, donnez à chacun un papier construction noir pour représenter un ciel de nuit et invitez-les à coller leur « moon » découpée dessus. Vous pouvez aussi fournir de petites étoiles autocollantes qu’ils pourront utiliser pour compléter leur décor. À la fin de la journée, glissez les œuvres des enfants dans leur sac afin qu’ils pensent de partager le nouveau mot appris avec les membres de leur famille à la maison.

 

Lorsque vous apercevez la Lune dans le ciel quand vous êtes à l’extérieur avec les enfants, ne manquez pas l’occasion de la leur faire remarquer. Profitez-en pour dire « moon » tous ensemble chaque fois.

 

Fournissez de la pâte à modeler blanche et amusez-vous à représenter la « moon ». Montrez aux enfants comment une pleine Lune est ronde. Montrez-leur aussi comment ils peuvent modeler la forme d’un croissant. 

 

Dans la cour extérieure, invitez les enfants à former un cercle. À votre signal ils marchent en rond. Lorsque vous dites « moon », ils doivent faire semblant de marcher sur la Lune (en mimant un état d’apesanteur). Lorsque vous dites « Terre », ils reprennent la marche normale. Alternez entre la marche normale et la marche en état d’apesanteur aussi longtemps que les enfants s’amusent. Laissez les enfants qui le désirent jouer le rôle du meneur de jeu. Cela leur permettra de dire le nouveau mot une fois de plus.

 

Si vous avez de petites figurines représentant des astronautes, laissez-les dans le coin manipulation. Découpez une grande Lune en feutrine. Les enfants aimeront jouer avec les figurines sur cette « moon ».

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top