menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire signet 

Objectifs :  Apprendre à dire « signet » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flaschards-Books
  • Model-Bookmarks                                        

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout. 

                            

Activités proposées :

 

Procurez-vous des signets en grand nombre en vous assurant d’en rassembler de différentes couleurs, aux formats variés et avec des personnages ou images qui sauront attirer le regard des enfants. Étalez-les sur une table dans votre coin causerie, devant les enfants. Imprimez aussi le document « Giant word flashcards-Books ». Conservez uniquement le mot « bookmark ». En groupe, discutez de l’utilité des signets et expliquez-leur comment ils peuvent s’en servir pour marquer la page à laquelle ils sont rendus s’ils doivent mettre un livre de côté avant d’avoir eu la chance de l’explorer pleinement.

 

Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez qu’en anglais, un signet est un « bookmark ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot à votre groupe.

 

Tentez de dire « bookmark » tous ensemble à quelques reprises. Une fois que les enfants commencent à être à l’aise avec la prononciation de ce nouveau mot, invitez-les à venir choisir leur signet préféré. Une fois que leur choix est fait, encouragez-les à le montrer aux autres en disant « bookmark » de façon indépendante. Vous pourriez aussi permettre à chacun d’expliquer son choix.

 

Puisque la plupart du temps les signets sont plastifiés, utilisez un crayon permanent pour inscrire le nom de chacun sur le signet qu’ils ont choisi. Ils pourront l’utiliser dans le coin lecture, pour indiquer la page où ils sont rendus quand vous annoncez une nouvelle activité. Un peu plus tard, demandez aux enfants d’aller chercher leur livre à nouveau. Ils pourront l’ouvrir à la page indiquée à l’aide de leur signet. Est-ce qu’ils se rappellent le nom de cet outil en anglais? Faites le test pour voir!

 

À leur insu, vous pourriez glisser tous les signets utilisés pour présenter le nouveau mot dans divers livres qui se trouvent dans votre coin lecture. Invitez les enfants à partir à leur recherche. Ils devront feuilleter les pages de vos livres afin de trouver les signets. Chaque fois qu’ils en trouvent un, encouragez-les à dire « bookmark » une fois de plus.

 

Vous pourriez suspendre les signets sur une corde à linge intérieure et ainsi créer une guirlande originale. Invitez les enfants à dire « bookmark » lors de chaque nouvel ajout.

 

Imprimez le document « Model-Bookmarks » en plusieurs copies. Laissez les enfants colorier et décorer le signet de leur choix comme bon leur semblera. Une fois qu’ils sont satisfaits, plastifiez et découpez les signets. Les enfants seront fiers d’utiliser leur « bookmark » personnalisé à la maison ou encore de l’offrir en cadeau à un membre de leur famille. D’une façon ou d’une autre, cela leur permettra de partager le nouveau mot appris avec leur entourage.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant
Pour le premier épisode d'Educatout au Micro, Marie-Josée et Denis reçoivent Geneviève Beaudet pour ...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top