menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot « livre »

Objectifs :  Apprendre à dire « livre » en anglais.

 

**PDFS suggérés :  

  • Giant word flashcards-Back to school
  •  Educa-decorate-The library
  •  Fine motor skills activity sheet-The library
  •  Lacing-Back to school

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Back to school ». Conservez uniquement le mot « book ». Exceptionnellement, invitez les enfants dans votre coin lecture pour votre causerie. Faites-les parler au sujet de leurs livres préférés. Demandez-leur s’ils aiment les livres qui parlent d’animaux, de princesses, d’aventures, etc. Avec eux, identifiez différents types de livres : contes de fées, imagiers, à rabats, pour le bain, dictionnaires, encyclopédies, romans, etc. Si possible, montrez-leur des exemples de ceux-ci. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et dites-leur qu’en anglais, un livre est un « book ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/book_1.

 

Répétez-le tous ensemble à quelques reprises. Déposez plusieurs livres sur le sol, près de vous. Un à un, les enfants pourront aller les remettre dans vos étagères ou présentoirs en disant « book ».

 

Si vous le désirez, vous pouvez imprimer une copie de l’étiquette-mot géant pour chaque enfant. Inscrivez le nom de chacun derrière leur étiquette-mot. Plastifiez le tout et montrez aux enfants comment ils peuvent l’utiliser en guise de signet, par exemple s’ils n’ont pas terminé la lecture de leur livre avant la sieste ou s’ils doivent participer à une activité de groupe alors qu’ils n’ont pas eu le temps de compléter la « lecture » d’un livre.

 

Vous pouvez même leur permettre d’emprunter un livre du service de garde qu’ils pourront apporter à la maison avec leur signet. Encouragez-les à glisser le signet entre les pages du « book » pour indiquer le bout de l’histoire qu’ils ont préféré. Ils pourront partager le tout avec le groupe lors de la causerie du lendemain. Les enfants aimeront montrer leur signet à leurs parents; ils partageront ainsi le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Imprimez le document « Educa-decorate-The library » pour chaque enfant. Sur un grand carton affiché à la verticale au mur, dessinez plusieurs tablettes. Demandez aux enfants de découper les « book » et de venir les coller sur les différentes tablettes dessinées en disant « book » lors de chaque nouvelle addition. Vous pouvez utiliser de la gommette; cela vous permettra de répéter l’activité à quelques reprises pour aider les enfants à intégrer le nouveau mot. Chaque fois, vous obtiendrez une jolie décoration pour votre coin lecture.

 

Imprimez le document « Fine motor skills activity sheet-The library » pour chaque enfant. Laissez les enfants colorier les livres de la deuxième page et aidez-les à les découper par la suite. Déposez tous ces « book » en papier sur une table. Au mur, affichez la première page du document de chacun. À tour de rôle, laissez les enfants choisir un livre découpé qu’ils pourront apposer à l’intérieur des pointillés de la grandeur correspondante tout en disant « book » une fois de plus.

 

Imprimez la troisième page du document « Lacing-Back to school » pour chaque enfant. Plastifiez les modèles et demandez aux enfants d’enfiler leur image à l’aide d’un long bout de ruban coloré. Vous pourrez suspendre ces « book » dans votre coin lecture ou encore près de l’entrée de votre service de garde en guise de rappel du nouveau mot appris.

 

Laissez les enfants apporter un livre de la maison au service de garde. Ils pourront présenter leur « book » au groupe à tour de rôle.

 

Si possible, visitez votre bibliothèque locale pour permettre aux enfants d’admirer une grande sélection de « book ». Ils seront fiers de choisir quelques « book » qu’ils pourront emprunter pour un certain temps.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top