menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot voiture 

 Objectifs :  Apprendre à dire « voiture » en anglais.

 

**PDFS suggérés :
Giant word flashcards-My neighbourhood
Felt board-Father’s Day
Educa-decorate-My neighbourhood                 

                             

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées : Avant l’arrivée des enfants, remplissez un bac de petites voitures. Pour piquer la curiosité des enfants, vous pourriez acheter de nouvelles voitures. La nouveauté rendra votre présentation encore plus intéressante pour ces derniers. Imprimez le document « Giant word flashcards-My neighbourhood ». Conservez uniquement le mot « car ». Fixez le mot sur le côté de votre bac de voitures. Dès que les enfants seront rassemblés pour la causerie, ils remarqueront votre bac. Sortez les voitures du bac une à une et disposez-les sur une table. Laissez les enfants parler des voitures. Quelle voiture préfèrent-ils? Pourquoi? Quelle voiture ressemble le plus à la voiture de leur mère ou de leur père? Encouragez-les à vous dire où ils aiment aller en voiture, combien de sièges il y a dans la voiture familiale, où l’on peut acheter une voiture, etc. Une fois que vous avez fait le tour du sujet, annoncez aux enfants qu’en anglais, une « voiture » est une « car ». Indiquez l’étiquette-mot qui se trouve sur votre bac du doigt.

 

Amusez-vous à tenter de dire « car » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot à votre groupe :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/car.

 

Ensuite, permettez à chacun de venir choisir une petite voiture sur la table, en disant « car » de façon indépendante. Laissez les enfants jouer avec la voiture choisie quelques minutes. Ensuite, invitez-les à en choisir une autre en disant « car » une fois de plus. S’ils s’intéressent à l’activité, poursuivez ainsi jusqu’au moment où les enfants ont eu la chance de jouer avec toutes les voitures. Ainsi, ils auront eu la chance d’entendre et dire le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Imprimez le document « Felt board-Father’s Day » sur du papier épais. Découpez la forme de voiture. Aidez les enfants à tracer celle-ci sur plusieurs feuilles de feutrine de différentes couleurs. Ils pourront découper les voitures par la suite. Avec des crayons-feutres, ils pourront dessiner un parebrise et des phares sur les voitures ne feutrine. Ensuite, invitez les enfants à apposer les voitures sur votre tableau de feutrine en disant « car » lors de chaque nouvel ajout.

 

Imprimez plusieurs copies du document « Educa-decorate-My neighbourhood ». Les enfants pourront découper les différents items. Déposez un grand carton gris sur le sol. Invitez les enfants à vous aider à dessiner des rues sur celui-ci. Ensuite, ils pourront coller les maisons, les lampadaires et les arbres ici et là. Ils pourront compléter le tout en fixant les « car » à différents endroits, sur les rues. Vous obtiendrez un tapis de jeu pour vos petites voitures. Laissez les enfants choisir une petite voiture dans le bac créé pour présenter le nouveau mot (en disant « car » encore une fois). Ils aimeront rouler les voitures sur le tapis de jeu qu’ils ont fabriqué.

 

Déposez des revues en quantité sur une table. Invitez les enfants à les feuilleter. Le but est de trouver des photos de « car ». Chaque fois qu’un enfant trouve une photo de voiture, il pourra dire « car », montrer sa trouvaille au groupe et la découper. Ces photos de voitures pourront ensuite être ajoutées à votre tapis de jeu.

 

Si vous avez une voiturette (de type Little Tikes) dans votre cour extérieure, invitez un enfant à s’y installer. Les autres enfants le poussent dans la cour ou le long d’un trajet que vous aurez pris soin de dessiner au sol avec des craies à trottoir. Chaque fois que vous dites « car », un nouvel enfant pourra monter dans la voiture.

 

Chaque fois qu’un parent arrive au service de garde en voiture, ne manquez pas la chance de faire dire « car » aux enfants.

  

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top