menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot « huit »

Objectifs : Apprendre à dire « huit » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Tool-I’m learning numbers
  • Craft-Number mobile
  • Picture game-Numbers
  • Activity sheets workbook-Numbers                         

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez la quatrième page du document « Tool-I’m learning numbers » pour chaque enfant. Découpez la section pour le chiffre « 8 » et plastifiez le tout. Transformez votre coin causerie. Plutôt que d’inviter les enfants à s’assoir en cercle, utilisez du ruban électrique de couleur pour dessiner un énorme « 8 » sur le sol. Encouragez les enfants à prendre place sur ce dernier au moment de la causerie. Demandez aux enfants s’ils reconnaissent le chiffre sur lequel ils sont assis. Les plus vieux seront fiers de nommer le chiffre. Annoncez aux enfants qu’en anglais, le chiffre « 8 » est « eight ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre la prononciation de ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/eight.

 

Tentez de répéter ce nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, faites circuler une copie de la petite affiche et encouragez les enfants à dire « eight » chacun leur tour chaque fois qu’ils l’ont entre les mains. Cela leur permettra de répéter et entendre le mot à plusieurs reprises.

 

Invitez les enfants à s’installer à une table et déposez une petite affiche « eight » devant chacun. Déposez des bols contenant de petits aliments au centre de la table. Demandez aux enfants de recouvrir chaque ourson sur leur affiche d’un bonbon en gelée, d’un bleuet, d’une céréale sèche, etc. Quand tous les oursons de tous les enfants sont cachés, dites « eight » tous ensemble et laissez les enfants déguster les aliments. Vous pouvez répéter l’exercice avec différents aliments jusqu’à ce que les enfants aient mangé toute leur collation. Si vous le désirez, vous pouvez laisser les enfants apporter leur affiche à la maison. Expliquez aux parents comment vous l’avez utilisée lors de la collation. Les enfants aimeront faire de même à la maison. Cela vous permettra d’informer les parents de la toute dernière addition au vocabulaire de leur enfant et favorisera un lien entre l’apprentissage fait au service de garde et la maison.

 

Imprimez le document « Craft-Number mobile » sur du carton épais pour chaque enfant. Invitez-les à colorier et découper tous les chiffres « 8 » incluant le gros chiffre duquel les petits chiffres seront suspendus. Aidez les enfants à utiliser un poinçon pour faire un trou dans chaque chiffre et à enfiler un joli ruban ou un bout de laine de couleur dans ceux-ci. Assemblez les mobiles en encourageant les enfants à répéter le mot « eight » chaque fois qu’ils y ajoutent un petit chiffre. Suspendez les mobiles de tous les enfants ici et là dans votre local à l’aide de longues ficelles.

 

Vous pourrez utiliser ces mobiles pour un petit jeu. Imprimez le document « Picture game-Numbers » dans le format de votre choix. Plastifiez et découpez les chiffres avant de les déposer dans un sac opaque. Si les enfants sont très jeunes, utilisez moins de chiffres (en vous assurant bien sûr d’utiliser le chiffre « 8 »). Faites jouer de la musique et encouragez les enfants à danser dans le local. Chaque fois que vous arrêtez la musique, pigez un chiffre dans votre sac. Si c’est le chiffre « 8 », les enfants devront dire « eight », rapidement se positionner sous un mobile et souffler dessus et tourbillonner pour faire bouger les petits chiffres. Vous pouvez permettre à chacun de jouer le rôle du meneur de jeu pour faire durer le plaisir et augmenter les opportunités que les enfants auront de dire le nouveau mot.

 

Imprimez les pages 2 et 4 du document « Activity sheets workbook-Numbers » pour chaque enfant. Encouragez-les à colorier uniquement le chiffre « eight » sur chaque fiche d’activité. Par la suite, ils pourront découper ces chiffres et venir les apposer sur un énorme chiffre « 8 » que vous aurez découpé dans du carton coloré et affiché au mur. Vous aurez une belle décoration qui pourra servir de rappel du nouveau mot appris.

 

Si vous avez un espace asphalté dans votre cour extérieure, utilisez de la craie pour dessiner d’énormes chiffres « 8 » sur lesquels les enfants pourront s’amuser à rouler en tricycle ou en voiturette. Vous pouvez aussi dessiner plusieurs petits chiffres « 8 » pour représenter des pistes de course sur lesquelles ils pourront promener de petites autos.

 

Les enfants plus vieux aimeront tenter de dessiner des « eight » avec les craies. Montrez-leur la bonne technique. Ils seront heureux de montrer le tout à leurs parents en fin de journée.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top