menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot sauter

Objectifs :  Apprendre à dire « sauter » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Garland-Let’s get moving
  • Complete the drawing-Let’s get moving
  • Educ-decorate-Let’s get moving

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées :

Si possible, installez un trampoline miniature dans votre local avant l’arrivée des enfants. Au besoin, disposez des rubans ou autres éléments pouvant servir de barricades tout autour de celui-ci afin que les enfants n’y aient pas accès sans supervision. Pour plus de sécurité, vous pourriez disposer des matelas d’exercices autour du trampoline. Procurez-vous aussi des cordes à danser colorées et des ballons sautoirs. Lorsque ce sera le temps pour votre causerie matinale, invitez les enfants à se joindre à vous et amusez-vous à sauter pendant quelques minutes. Mettez-les au défi de sauter sur un pied… et sur l’autre. Encouragez-les à sauter vers la gauche, vers la droite, vers l’avant, vers l’arrière, très haut, etc. Ensuite, assoyez-vous tous ensemble et utilisez les accessoires que vous avez rassemblés pour parler des différents jeux qui impliquent des sauts avec votre groupe. Lorsque vous aurez épuisé le sujet, annoncez aux enfants qu’en anglais, le mot « jump » veut dire sauter.

 

Amusez-vous à tenter de dire ce nouveau mot tous ensemble pendant quelques minutes.

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/jump_1.

 

Permettez à chacun de venir sauter sur votre trampoline miniature à quelques reprises. Lors de chaque saut, les autres enfants pourront dire « jump ».

 

Prenez un cerceau et fixez un morceau de tissu au centre de celui-ci pour représenter un trampoline (vous pourriez aussi utiliser votre parachute). Imprimez quelques copies du document « Garland-Let’s get moving ». Demandez aux enfants de découper les personnages. Si vous choisissez d’utiliser les personnages en noir et blanc, laissez le temps aux enfants de les colorier. Ensuite, ils pourront les déposer sur votre trampoline improvisé et les faire sauter en disant « jump » lors de chaque nouveau bond.

 

Pour chaque enfant, imprimez le document « Complete the drawing-Let’s get moving ». Les enfants devront colorier le trampoline et se dessiner dessus, en plein saut. Lorsqu’ils ont fini, ils pourront afficher leur dessin sur votre babillard en disant « jump » une fois de plus.

 

À l’extérieur, utilisez vos ballons sautoirs, votre corde à danser et votre trampoline pour créer un parcours qui fera en sorte que les enfants devront exécuter de nombreux sauts. Vous pourriez, par exemple, déposer quelques cordes à danser sur le sol l’une à la suite de l’autre pour que les enfants sautent par-dessus celles-ci. Par ailleurs, vous pourriez en suspendre entre deux chaises, à quelques centimètres du sol. Les ballons sautoirs pourraient être utilisés pour sauter entre des cônes alignés sur le sol. Les enfants pourraient devoir sauter dans une série de cerceaux, sur un jeu de marelle à un pied et à deux pieds, par-dessus des boites ou des obstacles quelconques, etc. Lors de chaque saut, encouragez les enfants à dire « jump ». Bien sûr, le trampoline pourra représenter l’obstacle final où les enfants devront faire leur plus gros « jump ».

 

Lors d’une journée de pluie, invitez les enfants à enfiler leur manteau de pluie, leur pantalon imperméable et leurs bottes de pluie et allez faire de petits « jump » dans les flaques d’eau.

 

Lorsque les enfants ont un trop-plein d’énergie, faites jouer cette chanson et invitez-les à sauter chaque fois qu’ils entendent le mot « jump » : https://www.youtube.com/watch?v=S7q_12tYZdA. Défoulement assuré!

 

Lorsque les parents arriveront en fin de journée, encouragez les enfants à faire un « jump » dans leurs bras ou encore à sauter sur place pour démontrer qu’ils sont contents de les voir. Ils pourront en profiter pour partager le nouveau mot appris avec eux.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top