menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot araignée

Objectif : Apprendre le mot araignée en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Models-Colored spiders
  • Game spider web
  • Educa-decorate-Halloween
  • Songs & rhymes-The itsy bitsy spider
  • Educ-intruder-Creatures
  • Mr. 8 Legs

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez la troisième page du document « Models-Colored spiders ». Plastifiez et découpez les petites araignées. Juste avant la causerie, collez-les sur vos vêtements à l’aide de gommette ou de ruban adhésif. Les enfants ne tarderont pas à remarquer que vous avez des araignées sur vous! Profitez-en pour leur montrer qu’en anglais, une araignée est une « spider ». Demandez aux enfants de répéter le mot avec vous et permettez-leur ensuite de venir prendre une araignée qu’ils pourront porter sur eux. Vous pourriez répéter l’exercice à quelques reprises pendant le thème afin de permettre aux enfants de pratiquer le nouveau mot.

 

Imprimez le document « Game spider web ». Plastifiez le jeu et découpez les petites araignées. Chaque matin, lors de votre causerie, invitez les enfants à venir apposer une « spider » sur la toile d’araignée.  Encouragez-les à dire « spider » au moment où ils collent leur araignée sur la toile ou encore lorsqu’ils choisissent leur araignée. Vous pourriez même vous en servir comme tableau des présences pendant votre thème des araignées. Il suffit d’inscrire le nom de chaque enfant sur la silhouette d’une araignée et d’inviter les enfants à venir apposer leur araignée sur leur nom chaque matin en disant, par exemple, « Bonjour Spider Justine! »

 

Imprimez et plastifiez la troisième page du document « educa-decorate-Halloween » pour chaque enfant. Aidez les enfants (si nécessaire) à découper l’araignée qui se trouve au bas de la page. Donnez-leur un bâton Popsicle qu’ils pourront coller derrière leur araignée afin d’en faire une marionnette. Pendant vos causeries, permettez aux enfants de tenir leur marionnette. Chaque fois que vous dites le mot « araignée » en français, les enfants doivent agiter leur marionnette et dire « spider »!

 

Vous pourriez aussi vous procurer un CD de musique pour enfants en anglais contenant la chanson populaire The itsy bitsy spider. Faites jouer la chanson pour les enfants et invitez-les à écouter les paroles attentivement. Chaque fois qu’ils entendent le mot « spider », ils doivent lever leur marionnette haut dans les airs! Vous pouvez imprimer les paroles de cette chanson dans le educatall club. Le document s’intitule « Songs & rhymes-The itsy bitsy spider ». Remettez une copie des paroles de la chanson aux parents. Même si les enfants ne connaissent pas toutes les paroles, ils fredonneront la chanson en disant le mot « spider » au bon moment. Si les parents le désirent, ils pourront chanter la chanson avec leur enfant à la maison.

 

Imprimez le document « Educ-intruder-Creatures » pour chaque enfant. Demandez-leur d’indiquer la « spider » qui se trouve dans le bas de la page du doigt. Ensuite, invitez-les à découper le petit carré contenant l’image de l’araignée. Encouragez-les à trouver l’araignée dissimulée dans la scène et à coller le carré par-dessus à l’aide de colle en bâton ou, si vous le préférez, avec de la gommette. Ainsi, les enfants pourront s’amuser à faire chercher la « spider » aux autres membres de leur famille à la maison.

 

Imprimez et plastifiez la troisième page du document « Mr. 8 Legs » pour chaque enfant. Demandez à chacun de découper l’araignée en suivant les pointillés. Ensuite, aidez les enfants à fixer un long bout de ficelle élastique derrière celle-ci. Les enfants s’amuseront à faire sautiller leur « spider » encore et encore. Vous pouvez choisir de permettre aux enfants d’apporter leur « spider » sautillante à l’extérieur. Ils s’amuseront à la faire danser dans les modules de jeu qui se trouvent dans la cour extérieure.

 

Armés de loupes et de petits contenants en plastique, encouragez les enfants à partir à la recherche d’araignées dans la cour extérieure. Chaque fois qu’ils font une découverte, demandez-leur de dire « spider », de déposer l’araignée dans leur contenant en plastique et de venir vous la montrer. Exclamez-vous : « Oh! Voilà une grosse/petite/belle spider̕!»

 

S’il vous reste des accessoires de table (verres, assiettes, serviettes de table) avec des araignées dessus de l’Halloween, utilisez-les pour servir le diner ou la collation. Les enfants vous récompenseront surement en disant le mot « spider » spontanément!

 

Avec de la craie, dessinez une gigantesque toile d’araignée sur le sol asphalté. Invitez les enfants à y dessiner des araignées. Ils pourront montrer leurs « spiders » à leurs parents à la fin de la journée et ainsi partager avec eux le nouveau mot qu’ils ont appris.

 

La prochaine fois que vous nettoyez les toiles d’araignée sur les modules ou les jeux extérieurs, ne manquez pas l’occasion de faire un rappel du mot appris aux enfants!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top