menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot « bibliothèque »

Objectifs :  Apprendre à dire « bibliothèque » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Thematic poster-The library
  • Fine motor skills activity sheets-The library
  • Coloring pages theme-The library
  • Writing activities-L like library                                  

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées : Imprimez le document, « Thematic poster-The library ». Si possible, installez une petite étagère dans votre coin causerie. Vous pourriez, par exemple, simplement superposez quelques planches de bois sur des bacs en plastique ou encore déposez des boites de carton solides l’une par-dessus l’autre. Remplissez aussi un bac de livres et déposez-le tout près de vous. Une fois les enfants rassemblés autour de vous, invitez-les à parler des livres qu’ils aiment, ceux qu’ils aiment moins, des livres qu’ils ont à la maison… Ensuite, identifiez avec eux différents endroits où il est possible de se procurer des livres (librairies, grandes surfaces, marchés aux puces, etc.). Évidemment, le but est d’amener les enfants à parler des bibliothèques. Lorsque vous aurez épuisé le sujet, annoncez aux enfants qu’en anglais, une bibliothèque est une « library ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/library.

 

Tentez de le prononcer ensemble à quelques reprises. Recliquez sur le lien au besoin… sa prononciation n’est pas si simple! Une fois que les enfants sont à l’aise avec le nouveau mot, fixez l’affiche thématique sur laquelle figure le nouveau mot sur votre étagère improvisée. Dites aux enfants que, pour se transformer en bibliothèque, celle-ci doit être garnie de livres. Invitez-les à prendre un livre dans votre bac à tour de rôle et à venir le déposer sur une des tablettes de votre étagère en disant « library ». Plus votre étagère sera grande, plus vous pourrez offrir des livres et plus les enfants auront la chance d’entendre et répéter le nouveau mot.

 

Imprimez quelques copies du document « Fine motor skills activity sheets-The library ». Laissez les enfants colorier les livres qui se trouvent à la page 2. Les plus vieux pourront les découper par la suite. Fixez les étagères en papier au mur pour représenter une bibliothèque. Cachez les livres à travers votre service de garde. À votre signal, les enfants aimeront chercher les livres et venir les positionner aux bons endroits, sur les tablettes. Bien sûr, le but demeure de leur faire dire « library » le plus souvent possible alors encouragez-les à dire le nouveau mot lors de chaque nouvel ajout. Si vous le désirez, vous pourriez diviser votre groupe en équipes et donner une étagère à chacune. La première équipe qui trouvera tous les livres de sa bibliothèque sera l’équipe gagnante.

 

Imprimez les pages 1, 3 et 5 du document « Coloring pages theme-The library » en plusieurs copies. Invitez les enfants à les colorier comme bon leur semblera. Ensuite, ils pourront découper les différents items (ou non) et les utiliser pour créer une maquette représentant une « libary ». Déposez tout simplement un grand carton sur le sol et laissez-les coller les pièces dessus pour créer une bibliothèque pour leurs figurines préférées. Il ne vous restera plus qu’à sortir les figurines et leur permettre d’inventer des scénarios dans leur « library ». Vous pouvez aussi les inviter à découper des feuilles blanches en petits carrés et agrafer celles-ci ensemble pour représenter des livres miniatures à déposer ici et là. Avec un peu d’imagination, les figurines auront droit à tout plein de belles histoires dans leur « library ».

 

Imprimez le document « Writing activities-L like library » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à tracer la première lettre du mot « library ». Par la suite, ils pourront utiliser leur fiche d’écriture en guise de modèle pour tenter d’écrire le mot à l’aide de différents médiums tels que des pailles à boire, des blocs, de petits fruits, des branches, des étampes, etc. Amusez-vous à répéter le nouveau mot avec les enfants chaque fois qu’ils réussissent à le retranscrire.

 

Si vous le pouvez, allez explorer votre « library » locale avec les enfants. Ils aimeront partager la plus récente addition à leur vocabulaire avec les bibliothécaires…

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top