menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire « ampoule électrique »

Objectifs : Apprendre à dire « ampoule électrique » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Inventions
  • Magnifying glass game-Inventions
  • I am learning to draw-A light bulb
  • Creative coloring-Inventions

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Inventions ». Conservez uniquement le mot « light bulb ». Avant la causerie, rassemblez différents types d’ampoules électriques et déposez-les sur une table dans votre coin, hors de la portée des enfants, mais là où ils pourront les observer de façon sécuritaire. Invitez les enfants à se joindre à vous en éteignant et en allumant les lumières à quelques reprises. Une fois tous les enfants rassemblés devant vous, demandez-leur qu’est-ce qui fait que l’on peut voir dans nos maisons lorsqu’il fait noir. Les enfants penseront surement spontanément à l’électricité. Amenez-les un peu plus loin dans leur réflexion en les aidant à réaliser que ce sont en fait des ampoules électriques ici et là dans nos maisons (qui sont bien sûr alimentées par l’électricité) qui créent un certain éclairage. Laissez ensuite les enfants regarder les ampoules que vous avez rassemblées. Ensemble, identifiez les ressemblances et les différences qui existent. Ensuite, déposez l’étiquette-mot sur la table en disant aux enfants qu’en anglais, une ampoule électrique est une « light bulb ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot aux enfants : light bulb.

 

Amusez-vous à le répéter tous ensemble chaque fois que vous éteignez et rallumez la lumière. Laissez les enfants jouer avec l’interrupteur chacun leur tour pour leur faire dire le nouveau mot à plusieurs reprises. Cela leur permettra de bien l’intégrer.

 

Imprimez le document « Magnifying glass game-Inventions ». Découpez les petites cartes de la deuxième page et déposez-les dans un sac opaque. Invitez les enfants à piger une carte à tour de rôle. Dès qu’un enfant pige l’image de l’ampoule électrique, remettez-lui une loupe qu’il pourra utiliser pour trouver l’image identique dans la grille. Lorsqu’il réussit, il devra simplement dire « light bulb ». Poursuivez ainsi jusqu’à ce que tous les enfants aient pigé l’image de la « light bulb ». Laissez le tout dans votre coin manipulation. Les enfants aimeront chercher les différentes images dans la grille. Ne manquez pas la chance de faire répéter le nouveau mot aux enfants qui s’intéressent au jeu lors des périodes de jeux libres.

 

Imprimez le document « I am learning to draw-A light bulb » pour chaque enfant. D’abord, encouragez les enfants à utiliser la feuille modèle pour dessiner une ampoule électrique étape par étape. Ensuite, ils pourront tenter de répéter l’exercice sur la deuxième page et même sur d’autres feuilles de papier de couleur. Invitez-les à découper les ampoules électriques ainsi dessinées et à les apposer sur un grand carton en disant « light bulb » lors de chaque addition.

 

Imprimez le document « Creative coloring-Inventions » pour chaque enfant. Vous pouvez demander à chacun de dessiner les détails manquants ou encore de colorier l’ampoule électrique à l’aide de la couleur de leur choix pour en faire une « light bulb » colorée. Par la suite, ils pourront découper celle-ci. Utilisez les ampoules électriques pour créer une banderole que vous pourrez suspendre dans votre vestiaire ou près de l’entrée du service de garde. Lorsque les enfants montreront leur ampoule électrique à leurs parents en fin de journée, ils penseront à partager le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Demandez aux parents de vous aider à amasser plusieurs circulaires provenant de différentes quincailleries et grandes surfaces. Déposez celles-ci sur une grande table ou sur le sol et demandez aux enfants de les feuilleter dans le but de trouver des images de « light bulb ». Chaque fois que les enfants en trouvent, ils doivent répéter le nouveau mot, découper l’image et la coller sur une feuille de papier. Affichez le travail des enfants sur un babillard et ajoutez l’étiquette-mot « light bulb » dans le haut du babillard en guise de rappel.

 

Promenez-vous à travers le service de garde avec les enfants et tentez de trouver le plus d’ampoules électriques que vous le pouvez. Chaque fois que les enfants voient une ampoule électrique, ils doivent dire « light bulb ». Une fois que vous avez fait le tour à l’intérieur, poursuivez l’activité dans votre cour extérieure, voire en vous promenant dans votre quartier. Les enfants comprendront qu’il y a des « light bulb » partout, même sur les voitures stationnées sur le bord de la rue! Ils ne manqueront pas d’occasions de pratiquer ce nouveau mot…

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top