menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire chèvre

Objectifs :      Apprendre à dire « chèvre » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Word flashcards-Farm animals
  • Educ-pairs-Agriculture
  • Coloring book-Farm animals

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « Word flashcards-Farm animals ». Plastifiez le document et découpez les étiquettes. Au moment de la causerie, nommez différents animaux de la ferme avec votre groupe. Demandez-leur s’il y a une ferme près de leur maison ou s’ils ont déjà visité une ferme. Quels animaux ont-ils déjà vus en personne? Utilisez ensuite les étiquettes-mots pour un petit jeu de devinettes. Nommez différentes caractéristiques des animaux pour aider les enfants à les identifier un à un. Terminez avec la chèvre et annoncez aux enfants qu’en anglais, une chèvre est une « goat ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre la prononciation de ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/goat.

 

Amusez-vous à tenter de répéter ce nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, imprimez plusieurs copies du document « Word flashcards-Farm animals ». Plastifiez et découpez les étiquettes-mots et étalez-les sur une table ou sur le sol, devant les enfants. Dessinez une jolie clôture blanche tout autour d’un grand carton vert pour représenter un champ de ferme. À tour de rôle, invitez les enfants à piger une chèvre et à venir la fixer dans votre champ tout en disant « goat » de façon indépendante.

 

Imprimez le document « Educ-pairs-Agriculture » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de découper les deux « goat » qui y sont illustrées. Cela vous permettra de vérifier s’ils associent bel et bien le nom au bon animal. Laissez-les ajouter les chèvres qu’ils auront découpées dans votre champ avec de le colle en bâton ou de la gommette. Une fois toutes les chèvres dans votre champ, déposez le carton vert dans votre coin manipulation; les enfants aimeront jouer sur cette scène avec des figurines en forme d’animaux.

 

Imprimez plusieurs exemplaires du document « Coloring book-Farm animals ». Invitez les enfants soit à colorier uniquement la « goat » dans chaque image ou, si aucune chèvre ne se trouve sur une image à colorier, à dessiner une « goat » comme bon leur semblera. Affichez les coloriages des enfants sur un babillard et apposez une copie de l’étiquette-mot « goat » tout en haut en guise de rappel du nouveau mot appris.

 

Dans votre cour extérieure ou dans un coin de votre local, utilisez des boites de carton (ou des cônes) pour représenter un enclos. Il suffit de les placer l’une à côté de l’autre pour former un espace fermé de forme carrée ou rectangulaire. Choisissez un enfant qui sera le fermier. Celui-ci devra tenter de capturer toutes ses chèvres (les autres enfants). Chaque fois qu’il touche un enfant, il devra dire « goat » tout en le reconduisant (en le tenant par la main) jusqu’à l’enclos. Une fois toutes les chèvres dans l’enclos, choisissez un autre fermier. Donnez une chance à chacun de jouer le rôle du fermier. Ainsi, les enfants auront tous l’opportunité d’entendre et dire le nouveau mot de nombreuses fois.

 

Si vous avez une peluche en forme de chèvre, amusez-vous à la déposer quelque part bien en vue dans le local à l’insu des enfants. Encouragez-les à la chercher. Dès qu’ils la trouvent, ils doivent dire « goat » et s’assoir près de vous sans indiquer aux autres enfants l’endroit où la chèvre se trouve. Une fois que tous les enfants ont identifié la chèvre, permettez au premier enfant l’ayant trouvée à la cacher pour la prochaine ronde. Notez que si vous ne trouvez pas une peluche en forme de chèvre, vous pouvez très bien utiliser une marionnette ou une image plastifiée.

 

Rassemblez plusieurs imagiers des animaux de la ferme. Au besoin, visitez votre bibliothèque locale pour ajouter à votre collection. Assoyez-vous en rond avec votre groupe et déposez tous les livres au centre. Laissez les enfants explorer ces derniers. Chaque fois qu’un enfant trouve une chèvre illustrée, il devra dire « goat » et ensuite montrer l’illustration aux autres enfants.

 

Si vous le désirez, permettez à chacun d’emprunter un imagier des animaux de la ferme pour quelques jours. Encouragez les parents à regarder les illustrations avec leur enfant pour donner aux tout-petits l’occasion de partager le nouveau mot appris.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top