menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot pompier

Objectif : Apprendre le mot pompier en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-911
  • Picture game-911
  • Magnifying glass game-911
  • Coloring pages theme-911

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-911 ». Conservez uniquement la carte « fireman ». Lors de votre causerie, portez un chapeau de pompier afin d’attirer l’attention des enfants. Demandez aux enfants de vous dire qui porte ce type de chapeau normalement. Dites-leur ensuite qu’en anglais, un pompier est un « fireman ». Pratiquez-vous à prononcer le nouveau mot en groupe. Ensuite, lorsque vous sentez que les enfants sont à l’aise, déposez le chapeau de pompier tour à tour sur la tête de chaque enfant. Attendez que chaque enfant dise « fireman » avant de le mettre sur la tête d’un autre enfant. Affichez l’étiquette-mot sur votre babillard en guise d’aide-mémoire pendant votre thème sur le feu. Pendant vos nombreuses activités, lorsque vous parlez des pompiers, pointez l’étiquette-mot afin de vérifier si les enfants se souviennent du nouveau mot appris. Vous aurez certainement la chance de le pratiquer souvent!

 

Imprimez plusieurs copies de l’étiquette-mot « fireman » et plastifiez-les. À l’aide d’un crayon permanent, inscrivez le nom de chaque enfant tout près du mot « fireman ». À l’aide d’un poinçon, faites deux trous dans le haut de chaque étiquette et enfilez un bout de laine ou un ruban. Avant l’arrivée des enfants, accrochez-les près de votre coin causerie. Demandez aux enfants s’ils aimeraient être des « fireman » et invitez-les à venir chercher leur étiquette de pompier. Attention, afin de mériter leur étiquette, ils doivent dire « fireman ». Aidez les enfants au besoin.

 

S’il fait beau, vous pouvez faire votre causerie à l’extérieur. Installez-vous tout près de votre boyau d’arrosage et, avec votre groupe, dessinez des flammes à l’aide de craies à trottoir. Comme vous le savez, les enfants adorent utiliser le boyau d’arrosage pour arroser tout et rien. Permettez-leur de venir arroser le feu que vous avez dessiné chacun leur tour. Les amis peuvent encourager l’enfant qui arrose le feu en disant, par exemple, « Fireman Justin, Fireman Justin… » et en tapant dans les mains.

 

Imprimez le document « Picture game-911 » et plastifiez les images. Découpez plusieurs formes de flammes dans du Fun Foam rouge, orange et jaune et collez-les au mur avec de la gommette. Déposez toutes les cartes du jeu d’images dans un chapeau de pompier en plastique. Divisez votre groupe en deux équipes. Chacun leur tour, les enfants viennent piger une carte. Si la carte représente le feu ou les pompiers, l’enfant doit crier « fireman » et ensuite faire semblant d’éteindre le feu à l’aide d’un boyau imaginaire. Il peut ensuite prendre une flamme en Fun Foam. Poursuivez ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de flammes. Comptez ensuite les flammes que chaque équipe a amassées pour déterminer l’équipe gagnante.

 

Imprimez la première page du document « Magnifying glass game-911 ». Plastifiez-la et affichez-la au mur. Faites assoir les enfants dos à l’affiche afin qu’ils ne puissent pas voir leurs amis lorsqu’ils feront l’exercice. Chacun leur tour, invitez les enfants à venir trouver le « fireman » à l’aide d’une loupe. Lorsqu’ils l’ont vu, ils doivent dire « fireman » et ensuite remettre la loupe au prochain enfant. Poursuivez jusqu’à ce que tous les enfants aient eu la chance de jouer. Laissez le jeu à la disposition des enfants par la suite. Ils y reviendront surement pour trouver les autres items/personnages.

 

À l’extérieur, divisez votre groupe en deux. Un groupe sera dans la maison enflammée (votre module de jeu) alors que les enfants de l’autre groupe seront les pompiers. Les enfants qui se trouvent dans le module doivent appeler les pompiers en criant « fireman » et les petits pompiers devront grimper dans le module pour les sauver par les glissoires, échelles, etc.

 

Imprimez plusieurs copies du document « Coloring pages theme-911 ». Disposez les images à colorier pêlemêle sur une table. Invitez les enfants à venir choisir une image de « fireman ». Demandez-leur de la colorier. Ils pourront s’en servir pour partager le nouveau mot appris avec leurs parents à la fin de la journée.

 

Patricia-Ann Morrison 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top