menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire bijoux

Objectifs :  Apprendre à dire « bijoux » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Picture clue story-A trip to the jeweller’s
  • Coloring pages theme-Mothers and grandmothers
  • Picture game-Precious stones                        

**Pour utiliser ces documents, vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez la deuxième page du document « Picture clue story-A trip to the jeweller’s ». Conservez uniquement le mot « jewellery ». Apposez-le sur un grand coffre à bijoux rempli de colliers, bagues, boucles d’oreilles, bracelets, montres, etc. pouvant être manipulés par les enfants (supervision nécessaire). Au moment de la causerie, annoncez aux enfants que vous avez acheté de nouveaux accessoires pour votre coin déguisements et que ceux-ci se trouvent tous dans votre coffre. Avant de l’ouvrir, demandez aux enfants si leur maman ou leur grand-maman possède un coffre à bijoux. Laissez-les vous dire ce que contiennent les coffres à bijoux de ces dernières. Après un certain temps, montrez la vignette que vous avez collée sur votre coffre aux enfants et annoncez-leur qu’en anglais, le mot « jewellery » veut dire « bijoux ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre la prononciation de ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/jewellery.

 

Amusez-vous à tenter de le répéter tous ensemble pendant un certain temps. Invitez ensuite les enfants à venir choisir un bijou dans votre coffre à bijoux à tour de rôle en disant « jewellery » chaque fois qu’ils prennent un morceau. Vous comprendrez que plus votre coffre à bijoux contiendra de bijoux, plus les enfants auront la chance d’entendre et prononcer le nouveau mot.

 

Imprimez le document « Coloring pages theme-Mothers and grandmothers » en plusieurs copies. Plutôt que d’inviter les enfants à colorier les images comme bon leur semblera, demandez-leur de colorier uniquement les bijoux qui font partie des images (boucles d’oreilles, colliers, bracelets). Ensuite, invitez-les à dessiner des bijoux additionnels. Lorsqu’ils ont terminé, ils pourront afficher leur travail sur votre babillard et indiquer tous les bijoux du doigt en disant « jewellery ».

 

Imprimez et plastifiez le document « Picture game-Precious stones ». Conservez toutes les images représentant des bijoux. Avec les enfants, décorez une boite de carton pour lui donner l’allure d’un coffre à bijoux. Cachez les images à travers le service de garde. Chaque fois qu’un enfant trouve une image, il la montre au groupe et la dépose ensuite dans le coffre à bijoux en disant « jewellery » une fois de plus.

 

Sortez des circulaires et des catalogues de différents magasins qui vendent des bijoux de toutes sortes. Invitez les enfants à les feuilleter pour rechercher des bijoux. Lorsqu’ils en trouvent, encouragez-les à dire « jewellery ». Ils peuvent découper les bijoux et les ajouter à votre boite servant de coffre à bijoux.

 

Fournissez des billes que les enfants pourront enfiler sur un fil rigide pour créer une multitude de colliers et bracelets. Suspendez-les sur de petits crochets et encouragez les enfants à inviter les parents à admirer les « jewellery » qu’ils ont créés lorsqu’ils viendront au service de garde. Ces derniers pourraient même choisir un morceau…

 

Lorsqu’une femme entre dans votre service de garde, que ce soit une maman, une grand-maman, une autre éducatrice, la cuisinière ou la directrice, invitez les enfants à remarquer ses bijoux et à dire « jewellery ». Vous pouvez vous-même porter des bijoux variés et attirer l’attention des enfants sur ces derniers (attention bien sûr à la sécurité).

 

Glissez plusieurs photos de femmes portant des bijoux que vous avez trouvées dans des revues dans des pochettes protectrices transparentes. Affichez les photos au mur ou glissez-les dans un cartable. Remettez un crayon-feutre lavable aux enfants et invitez-les à encercler les bijoux qu’ils voient en disant « jewellery » chaque fois. Les enfants aimeront ce petit jeu de type cherche et trouve qui vous permettra de vérifier s’ils associent bel et bien le nouveau mot appris aux bijoux en tous genres.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top