menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot yeux

Objectifs : Apprendre à dire yeux en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Coloring pages-Human body
  • Faces, arms, legs
  • Songs & rhymes-Head, shoulders, knees, and toes
  • Face outline

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Avant le début de la causerie, maquillez vos yeux exagérément. Lorsque les enfants se joindront à vous, ils vous questionneront pour savoir pourquoi vos yeux sont maquillés ainsi. Profitez-en pour jaser avec eux au sujet de tout ce que nos yeux nous permettent de voir et faire. Amusez-vous à cligner des yeux, à ouvrir un œil à la fois, à faire de grands yeux et de petits yeux ainsi qu’à maquiller les yeux des enfants qui le désirent. Après tout cela, annoncez aux enfants qu’en anglais, les yeux sont des « eyes ».

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre ce nouveau mot au singulier :

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/eye_1.

 

Répétez ce nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Cachez des yeux mobiles (utilisés pour les bricolages) en grande quantité dans un bac de riz ou de céréales sèches. À tour de rôle, invitez les enfants à y plonger les mains pour en ressortir deux yeux (supervision nécessaire). Lorsqu’ils y parviennent, encouragez-les à dire « eyes ». Vous pouvez choisir des yeux mobiles de différents formats et de différentes couleurs pour rendre le tout plus intéressant.

 

Une fois tous les yeux trouvés, encouragez les enfants à venir apposer des yeux mobiles sur un grand carton noir affiché au mur en répétant « eyes » une fois de plus. Vous obtiendrez une belle affiche qui ajoutera une petite touche amusante à votre décor juste avant l’Halloween, mais surtout, les enfants auront eu la chance de pratiquer la prononciation du nouveau mot à maintes reprises.

 

Imprimez la page 2 du document « Coloring pages-Human body pour chaque enfant. Invitez les enfants à se regarder dans le miroir pour voir de quelle couleur sont leurs « eyes ». Ensuite, ils pourront colorier les yeux de la même couleur (ou d’une autre couleur) en disant « eyes » une fois de plus. Admirez le tout avec votre groupe et utilisez les images pour parler des yeux une fois de plus. Combien d’enfants ont les « eyes » bleus, bruns, etc.? Est-ce que les enfants ont les yeux de la même couleur que leur père, leur mère? Invitez-les à vérifier cela en fin de journée. Ainsi, ils pourront partager le nouveau mot appris avec leurs parents.

 

Imprimez le document « Faces, arms, legs » en plusieurs copies. Demandez aux enfants d’identifier les « eyes ». Ensuite, ils pourront colorier ceux qu’ils préfèrent. Une fois cela fait, aidez-les à les découper, à les coller sur un carton épais et à fixer un bâtonnet de bois style Popsicle derrière. Trouvez un enregistrement de la chanson Head, shoulders, knees and toes (CD ou sur Internet). Vous pouvez imprimer le document « Songs & rhymes-Head, shoulders, knees, and toes » pour avoir les paroles de cette chanson qui est parfaite pour apprendre le nom des différentes parties du corps en anglais. Aidez les enfants à trouver le mot « eyes » dans la chanson. Chaque fois qu’ils l’entendent ils peuvent agiter les yeux qu’ils ont coloriés dans les airs ou encore les positionner devant leurs yeux.

 

Imprimez le document « Face outline » pour chaque enfant. Demandez-leur de dessiner les « eyes » sur le visage de leur choix (ou les deux). Ils aimeront utiliser des crayons de couleur pour faire semblant de maquiller les yeux de la fille.

 

Chaque jour, au moment de la sieste, invitez les enfants à fermer leurs « eyes ». Cela servira de rappel du nouveau mot appris.

 

Remplissez un bac avec des yeux du jeu M. Patate, des lunettes de soleil, de vieilles montures de lunettes, des lunettes 3D avec les vitres retirées, des lunettes de sécurité, des loupes, etc. Laissez les enfants manipuler le tout et profitez-en pour répéter le mot « eyes » le plus souvent possible.

 

Photographiez les yeux de chaque enfant. Imprimez les photos et utilisez-les pour créer une murale toute spéciale. Les enfants seront-ils capables de reconnaitre leurs « eyes »? Ils aimeront inviter leurs parents à chercher leurs « eyes » lorsqu’ils viendront les chercher.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top