menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire « pôle Nord »

Objectifs : Apprendre à dire « pôle Nord » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Giant word flashcards-Christmas
  • Scene-The North Pol
  •  Hunt and seek-Christmas

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Avant l’arrivée des enfants, organisez votre coin causerie pour représenter le pôle Nord. Déposez un grand morceau de tissu blanc sur le plancher en guise de sol enneigé. Vous pouvez, par exemple, ajouter une plaque avec des biscuits pour faire un clin d’œil à la cuisine de la mère Noël, des outils en plastique pour représenter l’atelier du père Noël, un petit sapin de Noël, des boites de carton emballées avec du papier d’emballage de Noël, des peluches en forme de rennes et un habit du père Noël. Au moment de la causerie, demandez aux enfants à quoi tout cela leur fait penser. Amenez-les à parler du pôle Nord. Qui habite au pôle Nord? Quelles sont les occupations de ceux qui y habitent? Fait-il chaud ou froid au pôle Nord? À la fin de la discussion, annoncez aux enfants qu’en anglais, le pôle Nord s’appelle le « North Pole ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau nom :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/the-north-pole?q=north+pole.

 

Tentez de dire « North Pole » tous ensemble à quelques reprises. Imprimez le document « Giant word flashcards-Christmas » pour chaque enfant. Conservez uniquement l’étiquette « North Pole ». Plastifiez les mots et collez l’étiquette de chacun sur un bâtonnet à café rouge ou vert. Remettez-les aux enfants en les invitant à tenter de dire « North Pole ». Faites jouer une musique de Noël et dansez dans votre local. Chaque fois que vous arrêtez la musique, les enfants doivent lever leur étiquette dans les airs et dire le nouveau mot appris. Pour rendre cela encore plus amusant, encouragez-les à dire « North Pole » avec une petite voix de lutin, une grosse voix de père Noël, une voix douce de mère Noël, etc.

 

Quand vous irez à l’extérieur, apportez les étiquettes avec vous. Les enfants aimeront les piquer dans la neige et faire semblant que votre cour extérieure est le « North Pole ». Encouragez-les à répéter le nouveau mot souvent tout au long de leurs jeux.

 

Imprimez le document « Scene-The North Pole » pour chaque enfant. Découpez les petites pièces et cachez-les dans un bac de manipulation rempli de boules de ouate. À tour de rôle, invitez les enfants à y plonger les mains pour en ressortir une pièce qu’ils pourront utiliser pour décorer leur scène. Chaque fois qu’un enfant trouve une nouvelle pièce, encouragez-le à dire « North Pole » avant de la fixer sur sa scène. À la fin de l’activité, affichez les œuvres de chacun au mur.

 

Imprimez et plastifiez le document « Hunt and seek-Christmas ». Affichez-le au mur. À tour de rôle, les enfants s’approchent de la scène. Lorsqu’ils trouvent un des items à identifier, ils doivent dire « North Pole », l’encercler avec un crayon effaçable à sec rouge et montrer leur trouvaille au groupe. Laissez le document plastifié à la disposition des enfants dans votre coin manipulation. Si vous le désirez, vous pourriez permettre aux enfants d’apporter le document à la maison chacun leur tour pour compléter l’activité et chercher les différents items avec les membres de leur famille. Puisque l’image représente l’atelier du père Noël au pôle Nord, cela leur donnera l’occasion de partager le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Conservez plusieurs circulaires de grands magasins. Au cours des semaines avant Noël, elles débordent d’images de cadeaux, lutins, sapins, pères Noël, étoiles, décorations, etc. Sur un grand carton, inscrivez les mots « North Pole » (ou demandez aux enfants plus vieux d’utiliser leur étiquette-mot pour le faire pour vous). Laissez les enfants découper divers éléments que l’on peut voir au pôle Nord dans les différentes circulaires. Ils pourront les utiliser pour décorer votre carton et en faire une grande affiche ou même une maquette sur laquelle ils pourront jouer avec des figurines par la suite.

 

Avec les enfants, cherchez des images du pôle Nord dans vos livres et imagiers de Noël. Encouragez-les à partager leurs trouvailles avec le groupe tout en disant « North Pole » le plus souvent possible.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top