menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot enceinte

Objectifs :  Apprendre à dire « enceinte » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

Giant word flashcards-Mothers and grandmothers

Educa-shape tracing-Mothers and grandmothers

Scrapbook-Mothers and grandmothers                    

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-Mothers and grandmothers » en plusieurs copies. Pour chacune, conservez uniquement le mot « pregnant ». Apposez un morceau de gommette derrière chaque étiquette et collez-les sur un carton. Avant l’arrivée des enfants, rassemblez plusieurs catalogues, circulaires ou revues contenant des photos de femmes enceintes. Juste avant que les enfants viennent vous rejoindre dans le coin causerie, glissez un coussin sous votre chandail de manière à avoir l’air enceinte. Les enfants vous questionneront assurément. Demandez-leur pourquoi ils pensent que vous avez un bedon rond. Ceux qui ont de petits frères ou de petites sœurs trouveront assurément! Laissez les enfants vous parler des femmes qui sont enceintes dans leur entourage. Questionnez-les pour voir s’ils savent ce qu’une femme enceinte a dans son ventre. Explorez le sujet comme bon vous semblera et annoncez ensuite aux enfants qu’en anglais, le mot « pregnant » veut dire enceinte.

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/pregnant.

 

Amusez-vous à prononcer ce nouveau mot tous ensemble pendant quelques minutes. Ensuite, encouragez les enfants à feuilleter les catalogues, circulaires et revues pour trouver des photos de femmes « pregnant ». Chaque fois qu’un enfant trouve une photo de femme enceinte, il pourra montrer la photo aux autres enfants, prendre une étiquette et la coller dessus en disant « pregnant ».

 

Imprimez la deuxième page du document « Educa-shape tracing-Mothers and grandmothers » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de découper la maman qui est « pregnant ». Invitez ensuite les enfants à glisser la carte ainsi obtenue dans leur agenda ou encore dans leur sac. Celle-ci servira de rappel pour les enfants. Une fois à la maison, ils pourront l’utiliser pour partager le nouveau mot appris avec leur mère, mais aussi pour leur demander une photo d’elle alors qu’elle était enceinte. Si les enfants sont très jeunes, inscrivez un petit mot demandant une photo derrière leur carte.

 

Le lendemain, les enfants seront fiers de montrer la photo de leur maman « pregnant » au groupe pendant la causerie. Cela servira de rappel du nouveau mot appris.

 

Imprimez la page « Scrapbook-Mothers and grandmothers » pour chaque enfant. Invitez les enfants à se servir de la photo qu’ils ont apportée de leur maman enceinte comme modèle pour la dessiner alors qu’ils se trouvaient dans son ventre. Fournissez des autocollants sur le thème des bébés (biberons, peluches, suces, etc.) pour décorer la page. Les enfants plus vieux aimeront utiliser les étiquettes imprimées pour la première activité en guise de modèle pour écrire « pregnant » sur leur page.

 

Gonflez un ballon de fête pour chaque enfant. Montrez aux enfants comment ils peuvent glisser leur ballon sous leur chandail pour faire semblant qu’ils sont « pregnant ». Fous rires garantis!

 

Faites jouer de la musique et laissez les enfants danser et jouer avec leur ballon. Chaque fois que vous arrêtez la musique, dites « pregnant ». Les enfants devront alors glisser leur ballon dans leur chandail et flatter leur bedon pendant quelques instants, jusqu’au moment où la musique reprend. Permettez à chacun de jouer le rôle du meneur de jeu afin que tous aient la chance de dire le nouveau mot. 

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top