menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot « genou »

Objectifs : Apprendre à dire « genou » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Word flashcards-Human body
  • Poster-Human body
  • Songs & rhymes-Head, shoulders, knees, and toes                           

**Pour utiliser ces documents, vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « Word flashcards-Human body » en plusieurs copies. Vous aurez besoin de deux copies par enfant. Pour chaque copie, conservez uniquement le mot « knee ». Une fois les enfants rassemblés pour la causerie, faites jouer la chanson Tête, épaules, genoux et pieds. Si les enfants la connaissent, encouragez-les à accompagner la chanson des gestes, c’est-à-dire à toucher les parties du corps correspondantes lorsqu’elles sont nommées. Montrez une copie de l’étiquette-mot au groupe et annoncez aux enfants qu’en anglais un genou est un « knee ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre la prononciation de ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/knee_1.

 

Amusez-vous à tenter de répéter celui-ci en grand groupe pendant un certain temps. Cliquez à nouveau sur le lien proposé au besoin. Ensuite, invitez les enfants à venir prendre une étiquette à tour de rôle et à la fixer sur un de leurs genoux à l’aide d’un morceau de ruban adhésif tout en disant « knee ». Répétez l’exercice de manière à ce que chaque enfant finisse avec une étiquette sur chaque genou. Tentez de chanter à nouveau la chanson, mais cette fois en remplaçant le mot « genoux » par « knee ». Découpez la forme d’une jambe repliée dans un grand carton. Devant les enfants, dessinez une grosse flèche pour indiquer le genou. À la fin de l’activité, invitez les enfants à apposer les étiquettes-mots qu’ils ont sur les genoux sur votre jambe en carton en disant « knee » lors de chaque nouvel ajout.

 

Imprimez le document « Songs & rhymes-Head, shoulders, knees, and toes » en quelques copies. Affichez-les au mur, tout autour de votre jambe en carton. À tour de rôle, invitez les enfants à encercler une image représentant les « knee » en disant le nouveau mot. Si vous le désirez, plastifiez le document et utilisez un crayon lavable. Cela vous permettra de répéter l’activité à quelques reprises pour aider les enfants à intégrer le nouveau mot.

 

Rassemblez plusieurs poupées de toutes sortes et de toutes les grandeurs. Déposez-les dans une pile au centre de votre coin causerie. Procurez-vous une boite de petits pansements colorés. Dites aux enfants que les poupées sont toutes tombées sur leurs « knee » et ont besoin de pansements. Chacun à leur tour, les enfants placent un pansement sur un genou d’une poupée. Poursuivez ainsi tant que les enfants s’intéressent à l’activité…ou jusqu’au moment où toutes les poupées ont un pansement sur leurs deux genoux.

 

Dans votre coin jeux de rôle, fournissez des rouleaux de papier crépon blanc. Les enfants aimeront l’enrouler autour de leurs « knee » en guise de bandages.

 

Imprimez le document « Poster-Human Body » pour chaque enfant. Invitez les enfants à apposer un autocollant au choix sur chaque « knee ». Ils peuvent aussi utiliser un surligneur de couleur pour mettre l’accent sur le nouveau mot.

 

Pour un petit jeu musical, demandez aux enfants de se mettre à genoux chaque fois que la musique arrête. Une fois à genoux, ils doivent dire « knee » avant de se relever. Cette petite activité permettra aux enfants de dépenser leur énergie, notamment lors d’une journée pluvieuse.

 

Plastifiez plusieurs images ou photos de personnes. Regardez celles-ci une à une avec votre groupe et encouragez les enfants à indiquer les « knee » du doigt tout en disant le nouveau mot.

 

Demandez aux parents de vous envoyer de vieux pantalons qu’ils ne portent plus ou visitez une friperie pour trouver des pantalons à petits prix. Avec des ciseaux ou un petit couteau, faites des trous au niveau des genoux de ceux-ci. Fournissez des retailles de différents tissus colorés. Coupez les tissus en petits carrés. Demandez aux enfants de fixer un morceau de tissu sur les « knee » pour réparer les pantalons. Encouragez-les à dire « knee » pendant qu’ils travaillent. Lorsque tous les pantalons sont raccommodés, suspendez-les sur une corde à linge intérieure pour représenter une guirlande originale qui servira de rappel du nouveau mot appris.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top