menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire « jus de pomme »

Objectifs :  Apprendre à dire « jus de pomme » en anglais.

 

**PDFS suggérés :            

  • Giant word flashcards-The apple orchard
  •  Educa-decorate-The apple orchard
  •  Placemat-Set the table
  •  Restaurant menu                                

**Pour utiliser ces documents, vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Imprimez le document « Giant word flashcards-The apple orchard » pour chaque enfant. Pour chaque copie, conservez uniquement le mot « apple juice ». Plastifiez les mots, car ils serviront de billets que les enfants utiliseront pour avoir droit à un jus de pomme, par exemple au moment de la collation. Procurez-vous différents contenants de jus de pomme (Tetra Pak, bouteille en plastique, bouteille en verre, petite boite de jus, etc.). Déposez-les sur une table, dans votre coin causerie. Une fois les enfants rassemblés, utilisez les contenants pour parler du jus de pomme. Encouragez les enfants à décrire le gout du jus de pomme. Demandez-leur quel jus de pomme ils ont à la maison. Parlez de la fabrication du jus de pomme (images à l’appui si possible). Enfin, annoncez-leur qu’en anglais, le mot « apple juice » veut dire jus de pomme.

 

Vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour entendre les deux mots composant ce nom :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/apple et

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/juice_1.

 

Amusez-vous à tenter de dire « apple juice » tous ensemble pendant quelques minutes. Ensuite, distribuez les étiquettes-mots. Invitez les enfants à vous remettre leur « billet » à tour de rôle tout en disant « apple juice » pour avoir droit à un petit verre de jus de pomme. Aidez les enfants au besoin.

 

Conservez les étiquettes-mots. Vous pourrez les réutiliser pour faire dire le nouveau mot aux enfants lors des collations ou repas, chaque fois que vous servez du jus de pomme.

 

Imprimez le document « Educa-decorate-The apple orchard » pour chaque enfant. Invitez-les à découpez le verre de jus de pomme. Inscrivez le mot « apple juice » dans le haut d’un grand carton affiché au mur. Les enfants pourront coller le verre de jus découpé sur votre affiche en répétant « apple juice ».

 

Au moment de la collation, cachez de petites boites de jus de pomme à travers votre service de garde. Autant que possible, choisissez des boites de jus différentes. Il y en a qui ont de jolis dessins ou encore des images de personnages amusants. Les enfants trouveront cela encore plus agréable de boire leur jus. Invitez les enfants à chercher les boites. Dès qu’un enfant trouve un jus, encouragez-le à venir vous voir et à dire « apple juice ». Aidez les enfants à glisser leur paille dans la boite et laissez-les boire leur jus. Lorsque les boites de jus sont complètement vides, laissez les enfants les coller sur votre affiche en disant « apple juice » une fois de plus. Vous aurez une affiche tridimensionnelle colorée qui pourra servir de rappel du nouveau mot appris.

 

Imprimez le document « Placemat-Set the table » pour chaque enfant. Ici, vous aurez besoin d’une petite bouteille de jus de pomme en plastique vide et propre pour chaque enfant. Encouragez les enfants à colorier les ustensiles et l’assiette. Ils peuvent même dessiner leur repas préféré dans cette dernière. Pour compléter leur bricolage, demandez aux enfants de coller une bouteille de jus de pomme à la place du verre en disant « apple juice ».

 

Imprimez et plastifiez quelques copies du document « Restaurant menu ». Vous pourrez utiliser les menus pour un petit jeu de rôle. Faites semblant que vous êtes au restaurant avec votre groupe. Vous pouvez jouer le rôle de la serveuse. Remettez un menu à chacun. Annoncez-leur que le « apple juice » de votre restaurant est excellent. Demandez aux enfants de le trouver sur le menu. Laissez les enfants commander le repas de leur choix, bien sûr en demandant un de vos fameux « apple juice ». Permettez aux enfants de devenir le serveur ou la serveuse chacun leur tour par la suite. Lorsque vous êtes cliente, assurez-vous de demander un « apple juice »!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top