menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot boite aux lettres

Objectifs : Apprendre à dire boite aux lettres en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Postal services
  • Activity sheets-Postal services
  • Educ-association-Postal services
  • Coloring pages theme-Postal services

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez plusieurs copies du document « Word flashcards-Postal services ». Conservez uniquement le mot « mailbox ». Dans votre coin causerie, installez une boite aux lettres tout près de l’endroit où vous vous assoyez. Au moment de la causerie, portez un chapeau de facteur (une casquette bleue) et un sac postal. Glissez les mots imprimés au préalable dans votre sac. Discutez avec les enfants au sujet de la poste, du voyage que chaque lettre fait afin de se rendre à destination, des différents types de boites aux lettres, etc. Ensuite, sortez une copie du mot de votre sac postal et annoncez-leur qu’une boite aux lettres est une « mailbox » en anglais.

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre ce mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/mailbox.

 

Répétez le mot tous ensemble à quelques reprises. Une fois que les enfants commencent à être à l’aise, remettez à chacun une copie de l’étiquette-mot que vous sortirez de votre sac postal. Chaque fois que vous tendez le mot à un enfant, dites « mailbox » avec lui. Une fois que tous les enfants ont leur copie du mot, invitez-les à les déposer dans la fente de votre boite aux lettres en disant « mailbox » une fois de plus. Vous pouvez répéter cet exercice simple à quelques reprises tout au long de la semaine question de permettre aux enfants de bien intégrer le nouveau mot. Vous pouvez aussi laisser votre boite aux lettres dans votre coin jeux de rôle, votre coin arts plastiques ou  même dans votre coin écriture. Les enfants aimeront faire semblant de livrer du courrier ou des dessins dans celle-ci. Lorsque vous voyez un enfant y glisser quelque chose, ne manquez pas la chance de répéter le mot « mailbox » avec lui.

 

Imprimez le document « Activity sheets-Postal services ». Plastifiez la fiche d’activité et affichez-la au mur, près de votre coin causerie. À tour de rôle, encouragez les enfants à aider le facteur à se rendre à la boite aux lettres en traçant le bon chemin avec leur doigt. Lorsqu’ils arrivent à destination, dites « mailbox » avec eux.

 

Imprimez le document « Educ-association-Postal services ». Plastifiez les deux premières pages et affichez-les au mur. Découpez les cartes qui se trouvent à la page 3 et à la page 4 et déposez-les dans le sac postal que vous avez porté lorsque vous avez originalement présenté le nouveau mot aux enfants. À tour de rôle, invitez les enfants à venir piger une carte dans votre sac postal, à compter les points qui se trouvent sur la boite aux lettres et à l’associer à la boite aux lettres correspondante au mur. Vous pouvez offrir de la gommette aux enfants pour qu’ils puissent apposer leur carte au bon endroit… en disant « mailbox » bien sûr.

 

Avec les enfants, créez une murale en dessinant une longue rue bordée de grandes maisons colorées. Imprimez la deuxième page du document « Coloring pages theme-Postal services » pour chaque enfant. Encouragez-les à colorier leur boite aux lettres comme bon leur semble et à la découper par la suite. Demandez aux enfants de coller leur boite aux lettres devant la maison de leur choix en disant « mailbox ». En fin de journée, ils seront fiers de montrer leur « mailbox » à leurs parents. Ainsi, ils partageront le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Lors de vos balades à l’extérieur, partez à la recherche des « mailbox » qui se trouvent dans votre quartier. Encouragez les enfants à les indiquer du doigt chaque fois qu’ils en voient une. Dites « mailbox » tous ensemble. Profitez-en pour laisser les enfants prendre votre courrier dans votre boite aux lettres ou encore déposer des lettres que vous devez poster dans une boite aux lettres à tour de rôle… à condition qu’ils disent « mailbox ».

 

Invitez les enfants à transformer des boites à chaussures en « mailbox » originales en les coloriant ou en les peinturant et en y collant des plumes, des autocollants, des brillants ou autres décorations qu’ils aiment. À leur insu, vous pourrez y déposer leur collation pendant la sieste. L’heure de la collation venue, dites-leur d’aller voir dans leur « mailbox ». De la même façon, tout au long du thème de la poste, vous pourrez déposer des effets personnels des enfants, les fiches d’activité, les morceaux d’un casse-tête, un livre de lecture ou tout autre petit item que les enfants seront appelés à utiliser dans leur boite aux lettres. Les enfants seront toujours heureux de découvrir ce que contient leur « mailbox ».

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top