menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Une pinata de Noël ou du Nouvel An

Le moyen idéal de récupérer les restants de bonbons d’Halloween est de les utiliser dans une pinata. Sinon, utilisez simplement des chocolats et des cannes de Noël; les enfants sont toujours contents quand il s’agit de sucreries.

                       

Vous pouvez bien sûr vous lancer dans la confection d’une pinata traditionnelle en papier mâché, puis ensuite la peindre et la décorer à l’aide de papier de soie. Cependant, si la tâche vous semble laborieuse ou longue, sachez qu’il est possible d’improviser en utilisant le contenu de votre bac de récupération. Par exemple, dans le modèle de pinata ci-dessous, les bonbons ont été cachés dans une simple boite de biscuits vide recouverte de papier journal. Du papier collant et de la colle blanche ont été utilisés pour fixer le tout. Pour fixer la corde qui tiendra la pinata, j’ai utilisé la colle chaude afin d’assurer une certaine solidité. Puis, du volume a été donné à la boite de biscuits en l’habillant d’accessoires, eux-aussi confectionnés avec du papier journal. Dans le cas de la pinata montrée ici, j’ai choisi de représenter la tête du père Noël. Des bandelettes ont donc été utilisées pour faire la barbe. Pour friser cette barbe, il a suffi d’enrouler les bandelettes autour d’un crayon et le tour était joué.

 

Une pinata de Noël ou du nouvel an-1

 

Une pinata de Noël ou du nouvel an-2 Une pinata de Noël ou du nouvel an-3

 

Surtout, ayez du plaisir à confectionner ce jeu qui ravira vos tout-petits à coup sûr!

 

Valérie Nault, fondatrice de Créno et animatrice d’ateliers artistiques


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Valérie NaultValérie Nault

Valérie est maman de trois enfants, récréologue, designer de présentation de formation ainsi que passionnée de créativité. À l'occasion, elle est blogueuse sur différentes plateformes, dont celle d'educatout depuis 2013. Par ses articles, elle désire inspirer les gens à ajouter une touche de magie à chaque journée.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top