
William et le nouveau bébé
Comme à tous les jours ensoleillés, William joue au parc avec son père; ils glissent et se balancent.
Il sait que lorsqu’ils rentreront, ils vont aider sa maman à préparer le souper et que sa maman va lui donner son bain. William est un petit garçon heureux.
Un jour, ses parents sont contents. Ils lui annoncent qu’il y a un nouveau bébé dans le ventre de maman.
Tiens, c’est quoi un bébé?
Maman revient de l’hôpital avec un bébé. C’est une fille. C’est tout petit un bébé. Le bébé demande toute l’attention de maman. De plus, ça pleure un bébé, même la nuit. Papa ou maman doivent rester assis pour lui donner sa bouteille.
On lui dit qu’il est chanceux d’avoir une petite sœur, mais William se demande à quoi cela sert une sœur. Il veut bien jouer avec elle; il a essayé de lui prêter son beau camion rouge, mais tout le monde a ri de lui. Ils ont dit : « Voyons William, elle est trop petite, c’est un bébé! »
William a de la peine et il est un peu fâché. Il se demande qui va l’amener au parc et jouer avec lui.
Pour attirer l’attention de ses parents, il fait du bruit quand le bébé dort et il renverse son bol de soupe. Ses parents sont fatigués et ils l’envoient réfléchir dans sa chambre.
Il dit : « Je suis encore tout seul et il n’y a personne pour s’occuper de moi! »
Il prend son ourson en peluche dans ses bras et se met à pleurer. Son ourson lui parle doucement à l’oreille : « William, quand tu étais un petit bébé tes parents se sont occupés de toi comme ils s’occupent de ta sœur. Ils t’ont donné beaucoup d’amour, de douceur et de gentillesse. Cherche dans ton coeur, tu sais que tes parents ont assez d’amour pour toi et ta sœur. »
Son ourson en peluche lui dit ensuite : « Plutôt que de bouder parce que personne ne s’occupe de toi, apporte-moi dans le salon et assois-toi à coté de maman qui donne la bouteille (…) à ta sœur. »
William a encore le coeur gros, mais il apporte son ourson et va s’installer près de sa maman qui lui fait un câlin très fort; un bras pour le bébé, un bras pour William, quel bonheur!
Papa arrive au salon et dit : « Mon grand William, si tu veux m’aider, je vais mettre de l’eau dans le bain et on va te laisser prendre ton premier bain avec ta sœur. »
William répond : « Il faudra être très doux papa avec le bébé et surtout, lui donner beaucoup d’amour. »
Pour imprimer William
Diane Cloutier