menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


On dirait que j'attrape tout !


 

Bonjour,

 

J'ai déjà quelques-uns de vos cours : rendre visible l'invisible et le parcours infectieux 0 à 5 ans. Je les ai adorés et ils me sont d 'une aide immense!

 

Est-ce moi qui deviens faible, car cette année, on dirait que j'attrape tout et les enfants ainsi que les parents aussi sont toujours malades?

 

J'ai hâte que le beau temps arrive, car je désespère avec tout ce qui court, on dirait qu'on ne voit plus le bout de la fin. Pourtant, je fais très attention et je me lave souvent les mains après chaque mouchage, changement de couche, etc. J'évite aussi de me toucher le visage.

 

Ça fait trois fois depuis le mois de janvier que je prends des antibiotiques. Pourtant, je suis une personne qui tombe rarement malade.

 

Des trucs S.V.P.

 

Comme vous parlez, pour bien désinfecter et que ce soit un succès comme les poignées de porte, pour la plupart des produits, on doit laisser ces derniers agir dix minutes pour que tous les germes soient complètement détruits. Doit-on le vaporiser et laisser 10 minutes ou vaporiser et essuyer? Est-ce suffisant et à quelle fréquence est-ce nécessaire pour les poignées de porte?

 

Je me demande aussi si de vaporiser du Lysol (la bouteille avec le drap blanc dessus) est suffisant pour tuer les germes sur les poignées de porte et de vaporiser à l'intérieur du pot à crayons et sur jouets comme on le voit souvent à la télé. Est-ce bon et est-ce suffisant? La même chose pour les lingettes de Lysol, est-ce que ça désinfecte vraiment?

 
 Merci pour votre précieuse aide. Ça fait du bien d’avoir une aide qui peut répondre à nos questions sur les microbes, les germes et les produits.

 

Vous faites du bon travail ! Ne lâchez pas!

 

Chantal


 

 

 

Merci pour les commentaires positifs, ça nous aide toujours à continuer !

 

Pour les questions sur les produits, vous pouvez vous référer à cette chronique : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les produits domestiques désinfectants.

 

Pour le fait que vous soyez toujours malade, je me demande si le stress et la fatigue sont bien présents dans votre service de garde.  Vous savez qu'une simple période de relaxation ou de rires est excellente!

 

Si vous me dites que vous faites tout pour éviter le contact avec les germes et que vous êtes tout de même malade, votre système immunitaire est peut-être à plat!

 

Il faut alors faire une cure de sommeil, une cure de vitamine C (un supplément de vitamines et minéraux), une cure de rire (je suis une maniaque de Drôles de vidéos et des spectacles des humoristes!). Aérez les pièces au maximum et traitez-VOUS aux petits oignons. Il faut que le rythme de vie dans votre service de garde soit à la baisse, donnez-vous une chance! Cela veut dire de ne pas en demander trop!

 

Au plaisir,

 

Nathalie Thibault B.Sc. M.Sc.
Consultante en prévention des infections
Propriétaire de Germaction


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Nathalie ThibaultNathalie Thibault

Nathalie Thibault, B.Sc. M.Sc. est spécialiste des microbes et du système immunitaire. Elle possède un baccalauréat en Microbiologie et une maitrise en Immunologie. Elle est formatrice, conférencière et auteure. Elle possède une entreprise spécialisée en prévention des infections et conçoit des guides spécialisés pour aider les intervenants de la petite enfance à déjouer les germes. Elle sait bien vulgariser sa matière et se donne comme défi de rendre visible l’invisible.



Vidéos associées

Explique-moi le cycle de vie du pou! Explication de Germaction Explique-moi le cycle de vie du pou! Explication de Germaction
Explication du cycle de vie du pou et explication général des traitements et leur efficacité....


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top