
Un imagier de feuilles d’automne
Partez en balade et amusez-vous à ramasser de belles feuilles d’automne avec vos poupons au parc. Donnez à vos poupons de petits contenants pour recueillir leurs feuilles tels que de petites chaudières. Rapportez-les pour confectionner un imagier de feuilles.
Prévoyez un rouleau de Mac-Tac(collant). Il vous permettra de garder les feuilles plus belles pendant plus longtemps.
Voici quelques idées :
Une grande affiche au mur
De façon collective, amusez-vous à coller les feuilles sur un grand carton avec vos poupons. Recouvrez la surface avec du Mac-Tac à la fin et exposez le tout au mur.
Dans une carte musicale
Collez les feuilles d’automne à l’intérieur et à l’extérieur de la carte musicale. Plastifiez le tout. Les poupons aimeront ouvrir et fermer la carte pour explorer la musique et les feuilles d’automne.
À la fenêtre
On choisit de belles feuilles d’automne et on les colle à l’aide de Mac-Tac sur nos fenêtres et les miroirs à la vue des enfants. À la fenêtre, le soleil fera des merveilles avec la couleur de vos feuilles!
Entre deux feuilles de Mac-Tac
Entre deux carrés de Mac-Tac, placez une feuille d’automne. Les poupons pourront explorer les deux cotés de la feuille. Collez du papier collant de couleur tout autour pour former un « cadre » si vous le désirez.
Dans un livre de photos
Prenez un album de photos dans lequel les pages sont autocollantes. Placez-y les feuilles d’automne et laissez les poupons l’explorer.
Amusez-vous bien!
Chantal Millette
Éducatrice