Les flaques d'eau et le printemps
Doux printemps quand reviendras-tu? Il est maintenant à notre porte. Le printemps apporte souvent beaucoup de bonheur. On peut enfin sortir sans penser aux pantalons de neige et aux mains gelées...
Toutefois, il apporte aussi des inconvénients... les flaques d'eau. Les poupons qui marchent sont extrêmement attirés vers les flaques d'eau. Cela fait en sorte qu'ils reviennent tout trempés.
Pour régler le problème, pourquoi ne pas demander aux parents de les équiper pour braver les flaques d'eau? Il faut se dépêcher, car les pantalons de pluie partent très vite dans les magasins.
Il faut absolument un pantalon de nylon, un imperméable et de bonnes bottes de pluie. On place le pantalon de chaque enfant sur ses bottes et on laisse nos petits sauter dans les flaques d'eau pendant la promenade. Le problème est réglé! Une confidence : j'aime bien sauter dans les flaques d'eau moi aussi!
Nos bottes trempées laissent des traces sur le sol!
Il est tout aussi amusant de passer dans les flaques d'eau pour vos poupons qui sont encore dans la poussette ou le pouponbus... ils aiment voir les traces que les roues mouillées dessinent sur le sol.
Chantal Millette
Éducatrice