menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Imagez votre groupe avec des photos de façon originale

Une fois que vos poupons sont tous entrés et semblent bien adaptés à la vie en service de garde, peut-être aimeriez-vous afficher des photos du groupe au mur ou à la porte du local...

 

Les avantages

  • C'est une bonne façon de créer un lien d'appartenance dans le groupe.
  • Cela facilite la vie des remplaçantes qui peuvent associer un nom à chaque photo si vous écrivez les noms en dessous.

Conseils :

Placez votre imagier le plus possible à la hauteur des yeux des enfants.  Ainsi, vous vous amuserez à pointer les photos avec eux et à nommer les noms. Plastifiez-le pour le protéger des mains curieuses de vos poupons.

 

Voici quelques idées.

 

À partir de votre nom de groupe
Vous pouvez partir de votre nom de groupe et faire la liaison si cela vous inspire...

 

Par exemple, si vous avez choisi d'appeler votre groupe « Les chatons », vous pouvez préparer des empreintes avec le visage des poupons au milieu de chaque empreinte.

 

Dans des cadres
On peut tout simplement acheter des cadres en bois pour les afficher au mur. Les plus vieux de vos poupons pourront les peinturer.


L'avantage de cette méthode c'est que l'on peut changer les photos au fil du temps...Cependant, les cadres ne doivent  pas être à la portée des enfants.

 

Pour plus de sécurité, retirez la vitre. Elle n'est pas nécessaire.

 

De façon créative 

Le cornet à 4 ou 8 boules : Affichez un gros cornet que vous avez découpé dans du carton au mur. Superposez-y des boules de crème glacée. Chaque boule contient la photo d'un poupon.

 

La corde à linge : Une corde à linge accrochée dans le local ou fixée au mur permet d'afficher vos photos avec des épingles à linge et de les changer facilement. C'est une belle façon de les mettre en valeur pour les parents. Pour plus de solidité, collez un carton rigide derrière les photos.


On peut coller les photos au centre d'une forme telle qu'un chandail ou une camisole de bébé découpée dans du carton.

 

Faire participer les poupons
Laissez de la place aux poupons pour leur permettre d'ajouter leur  « signature ».

 

La courtepointe
Laissez chaque poupon peinturer sur un carré de feutrine. Collez une photo au centre de chaque carré. Collez-les les uns à côté des autres sur un grand carton pour former une courtepointe.  Fixez-la au mur.

 

D'autres idées déjà publiées ici :

La fleur

La chenille

Le train : Le premier wagon découpé dans du carton comporte la photo de l'éducatrice. Par la suite, les autres wagons comportent une photo de chaque enfant.

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2017


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top