menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Ma maison

  • Un petit thème qui touche les maisons.
  • Sortez les maisonnettes et les petits personnages et laissez les petits les explorer!
  • Sortez vos tentes pour jouer, les poupons aiment bien s’y cacher!
  • Construisez des cabanes avec des draps et une table.

Pour les 18 mois et +

Une éducatrice m’avait suggéré de coller des images sous la table et en fin de journée, éteignez les lumières et donnez aux trottineurs des lampes de poche pour aller voir les images sous la table.

 

Sortez vos livres et retenez ceux où l’on voit des maisons.

 

Bricolage

Dessinez un contour de maison et faites gribouiller les bébés sur la feuille. Affichez les maisons au mur et voici un petit village. Je vous ai préparé deux modèles de maison à imprimer. (Ouvrir ma maison)

 

Ajoutez les photos de la famille…

Collez papa, maman, le grand frère et le chat, par exemple, sur la silhouette de la maison. Plastifiez-les et placez-les à la vue des petits, les enfants iront les voir quand ils s’ennuieront de leur famille.

 

Trouvez une chanson sur le thème de la maison, par exemple « rond rond, macaron ».

 

Porte et fenêtres à ouvrir

Il vous faudra deux grandes silhouettes de maison découpées dans du carton. Fixez la première maison au mur et collez des images dans chaque fenêtre.

 

Dans la deuxième maison, découpez des fenêtres, de façon à ce que le bébé puisse les ouvrir.

 

Plastifiez la maison par-dessus celle au mur. Les bébés s’amuseront à ouvrir et fermer les fenêtres pour voir les images derrière.

 

Ma maison

Demandez aux parents de vous apporter une photo de la maison de leur enfant. Plastifiez-les pour que les petits puissent les manipuler.

 

Une maison pour les petits oiseaux

Si vous voulez pousser un peu plus loin, placez des petites cabanes d’oiseaux dehors. Ou encore, prenez des cartons de lait vide et recouvrez-les de papier blanc. Faites-les peinturer par les enfants.

 

Vous pouvez y insérer un petit bâton et y placer un oiseau vendu au magasin du dollar, dans la rangée de l’artisanat. Il ne vous reste plus qu’à les suspendre dans votre local.

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2017


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top