menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Fabriquer de gros tampons encreurs pour les poupons et les trottineurs

Tampons encreurs pour les poupons-photoVoici une belle façon de réaliser de jolis tampons encreurs en bois surdimensionnés que les poupons et les trottineurs pourront utiliser de façon sécuritaire.

 

J’ai la chance d’avoir un papa qui travaille bien le bois. Avec des restants de bois, il a confectionné de jolis tampons encreurs qui s’adaptent très bien aux petites mains des jeunes enfants.

 

Il vous faut (à la quincaillerie) :

  • Du bois léger
  • De grosses poignées en bois (pour les portes ou les tiroirs)
  • Du vernis non toxique

Fabrication : Faire couper le bois de manière à obtenir des formes géométriques.
Bien sabler vos pièces de bois pour les rendre lisses et les vernir en utilisant un vernis non toxique.

Pour fixer les poignées de bois au centre des formes géométriques, j’ai utilisé de la colle Weldbond.

 

Cette colle est vendue dans les quincailleries et dans les boutiques d’artisanat. Vous pouvez aussi fixer les poignées avec les vis qui sont vendues avec celles-ci, surtout si vous prévoyez couvrir vos formes de feutrine car les vis seront cachées.

 

Relief : Vous pouvez ajouter du relief à vos tampons encreurs en collant de la feutrine, de la grosse ficelle, un bout d’éponge, des bouts de liège ou du tissu offrant une texture spéciale (comme du jute) sur la surface plane de ceux-ci.

 

Explorer les tampons encreurs : Étendre une très fine couche de peinture dans une assiette. Les enfants pourront y tremper la surface plane ou texturée des blocs de bois pour faire des impressions sur une feuille.

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2018


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top