menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Transition entre les livres cartonnés et les livres en papier

C’est bien connu, avec les petites mains des poupons et des trottineurs, il vous faut des livres cartonnés dans votre coin lecture. Voici une alternative qui vous permettra de présenter des livres avec des pages en papier aux trottineurs.

 

Plastifier un livre avec des pages en papier
Pour éviter que les enfants déchirent les pages, il suffit de plastifier chaque page du livre. Cette méthode aidera les trottineurs à faire la transition entre les livres cartonnés et les livres en papier puisque vous rendrez vos livres plus solides et durables.

 

Méthode pour bien plastifier
Plastifier un livre peut nécessiter un certain temps. Voici une méthode facile pour plastifier vos livres rapidement.

 

Découper votre Mac-Tac pour obtenir un morceau de la même dimension que votre page. Séparer seulement une partie de la pellicule protectrice. Coller la section adhésive exposée au bord du livre. 

 

Transition entre les livres cartonnés et les livres en papier-1

 

Tirer doucement et lentement sur la partie restante de la pellicule protectrice en lissant le Mac-Tac jusqu’à l’autre extrémité. Cette méthode est plus facile que d’essayer de fixer un morceau de Mac-Tac complètement découvert.

 

Transition entre les livres cartonnés et les livres en papier-2

 

Montrer aux enfants à bien tourner les pages du livre. Vos trottineurs pourront regarder des livres en papier comme les grands!

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2018


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top