Bonhomme de pain d'épices et canne de bonbon
Voici un petit bricolage à offrir, idéalement à une personne qui a la dent sucrée comme un grand frère ou une grande sœur…
Réalisation de ma fille Mélina en guise de modèle
Matériel :
Carton
Canne de bonbon dans son emballage
Crayons
Objets décoratifs
Colle
Directives
Imprimer un bonhomme de pain d’épices sur un carton. Dans le club educatout, vous trouverez de beaux bonshommes de différentes grandeurs à imprimer.
Selon l’âge des poupons et des trottineurs, permettre à ceux-ci de colorier leur bonhomme et coller des objets décoratifs tels que des bouts de tissu, des boutons et des yeux qui bougent sur celui-ci.
Canne de bonbon
Laisser la canne de bonbon dans son emballage en plastique transparent; elle pourra être dégustée par la personne qui recevra le cadeau. La fixer en place avec du papier collant double face ou utiliser de la colle chaude. Si votre canne de bonbon est trop lourde, fixer un petit bâton de bois derrière le bonhomme de pain d’épices.
Une version pour le sapin
Si vous désirez que l’enfant puisse accrocher son bonhomme dans le sapin, imprimer un bonhomme de pain d’épices plus petit. Vous trouverez des modèles dans le club educatout. Coller alors deux petites cannes de bonbon sur le bonhomme; en fixer une dans chaque main pour équilibrer le bricolage. Faire un petit trou et enfiler une ficelle qui servira à accrocher le chef-d’œuvre sur la branche du sapin.
Voici un lien antérieur vers plusieurs idées pour réaliser des cadeaux à offrir : Un cadeau pour toi
Chantal Millette
Éducatrice