menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Pâques

Bouteilles de découvertes

Voici la huitième chronique offrant des idées pour explorer les bouteilles sur un thème précis. Cette semaine, Pâques est à l’honneur!

 

Comme toujours, vous assurer que vos bouteilles de découvertes sont sécuritaires. Bien sceller les bouchons avec de la colle chaude.

 

Des œufs en plastique
Comment ne pas passer à côté de ces petits œufs en plastique de toutes les couleurs! J’ai simplement choisi de les placer dans une bouteille en plastique. Voilà une découverte amusante à brasser et à observer! En profiter pour nommer les couleurs que vous voyez avec les enfants.

 

Pâques-Bouteilles de découvertes-1

                       

Œufs et paille
Parce que je trouvais ça trop joli et que ça me rappelle les nids d’oiseaux, j’ai placé de la paille dans un pot de Nutella et ajouté des œufs sur le dessus.

 

Pâques-Bouteilles de découvertes-2

 

Coule ou flotte
J’ai trouvé de petits œufs qui s’ouvrent. Dans un œuf, j’ai mis de petites roches pour le rendre plus lourd. J’ai ensuite rempli ma bouteille d’eau. J’ai ajouté un deuxième œuf vide avant de remettre le couvercle sur le contenant de beurre d’arachide. Le résultat : une bouteille  « œuf qui coule ou flotte ».

 

Pâques-Bouteilles de découvertes-3

 

Poussin lumineux
Au magasin du dollar, j’ai vu ce petit poussin qui brille quand on le manipule. J’ai eu l’idée de le placer dans une bouteille. Une fois la bouteille brassée par les poupons et les trottineurs, le poussin s’illumine.

 

Pâques-Bouteilles de découvertes-4

 

Paille et poussin
Voici une version encore plus jolie que la précédente! Cette bouteille peut être déposée au centre de la table pour enjoliver votre diner de Pâques!

 

Pâques-Bouteilles de découvertes-5

 

Paille et eau
Je trouve que l’eau rend le mouvement des objets qu’on y ajoute beaucoup plus fluide! Déposer de la paille de différentes couleurs dans une bouteille avec de l’eau. L’effet est plus joli lorsque vous utilisez au moins deux couleurs de paille. Laisser les poupons et les trottineurs brasser la bouteille pour observer le mouvement de la paille.

 

Pâques-Bouteilles de découvertes-6


Paille musicale
Ajouter un peu de bruit à vos bouteilles en y insérant des objets avec de la paille. Penser, entre autres, au riz, aux pâtes ou aux grelots. J’ai choisi d’ajouter de petites roches et de la paille dans une bouteille. Laisser les poupons et les trottineurs explorer le bruit en brassant le tout.

 

Pâques-Bouteilles de découvertes-7

 

De doux petits pompons
Juste en les regardant, nous pouvons imaginer la douceur de ces petits pompons. J’aime beaucoup leur couleur pastel qui rappelle le thème de Pâques.

Pâques-Bouteilles de découvertes-8

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

PROGRAMMATION 2018


Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top