menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Tictactoe maison des Fêtes à transporter partout

 Tictactoe maison des Fetes a transporter partout-1

 

 

Ce jeu ne pourrait être plus simple, mais le fait qu’il soit conçu avec des cure-pipes scintillants et de petits cadeaux le rend attrayant pour les petits qui voudront jouer à répétition dans les semaines avant Noël.

 

D’abord, pour créer votre grille de tictactoe à relief, collez 2 cure-pipes à l’horizontale et 2 cure-pipes à la verticale sur une boite comme dans la photo ci-dessous.

 

Tictactoe maison des Fetes a transporter partout-2

 

Pour ce jeu pour 2 joueurs, attribuez une couleur de cadeau à chaque enfant et invitez le premier à déposer un de ses cadeaux dans la case de son choix.

 

 Tictactoe maison des Fetes a transporter partout-3

 

Le deuxième joueur dépose un cadeau dans la case de son choix. Le jeu se poursuit jusqu’au moment où un enfant réussit à aligner 3 cadeaux horizontalement, verticalement ou à la diagonale.

 

Tictactoe maison des Fetes a transporter partout-4

 

Voici une autre idée. Vous pourriez coller des formes de Noël en mousse sur de petits verres à liqueur en plastique de manière qu’elles tiennent debout. J’ai utilisé 2 tons de sapins.

 

 Tictactoe maison des Fetes a transporter partout-5

 

Cela donnera une autre dimension au jeu.

 

 Tictactoe maison des Fetes a transporter partout-6

 

Les possibilités sont vraiment sans fin. Une autre suggestion est d’utiliser des formes de Noël en styromousse, des étoiles et des sapins par exemple.

 

Tictactoe maison des Fetes a transporter partout-7

 

Bien sûr, de petites figurines, des ornements incassables ou des gommes à effacer de Noël pourraient aussi être utilisés.

 

 Tictactoe maison des Fetes a transporter partout-8

 

Rangez tout le matériel dans votre boite. Ainsi, les enfants pourront transporter le jeu ici et là pour jouer à tout moment.

 

Pourquoi ne pas permettre aux enfants d’apporter le jeu à la maison chacun à leur tour pour qu’ils puissent s’adonner au jeu avec les membres de leur famille? Après tout, ce sont les petits moments passés avec ceux qu’on aime qui rendent Noël magique!

 

Patricia-Ann Morrison

 


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top