menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot poule

Objectifs : Apprendre à dire poule en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Easter egg hunt
  • Coloring pages theme-Easter egg hunt
  • Models-chicks and hens

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Giant word flashcards-Easter egg hunt ». Conservez uniquement le mot « hen ». Achetez plusieurs petites poules en chocolat (au moins une par enfant) et déposez celles-ci hors de la vue des enfants, mais dans votre coin causerie. Pour représenter une bassecour, délimitez un espace à l’aide de petites clôtures en plastique (de votre ferme Fisher-Price) ou avec des clôtures fabriquées en collant simplement des bâtonnets de bois style Popsicle ensemble. Vous pouvez y ajouter de la paille de Pâques colorée si vous en avez sous la main. Au moment de la causerie, invitez les enfants à vous suivre en marchant comme des poules, c’est-à-dire avec les doigts sous les aisselles pour représenter des ailes que vous bougez de haut en bas et en faisant des sons de poule (« poak…cot, cot, cot… »). Une fois les enfants installés à leur place, demandez-leur d’identifier l’animal que vous imitiez : la poule. Questionnez-les pour voir ce qu’ils savent au sujet des poules. Ils vous diront surement que les poules pondent les œufs que l’on mange, qu’elles habitent dans un poulailler, qu’elles sont présentes à la ferme de Pâques, qu’elles sont les mamans des poussins et peut-être même qu’à l’occasion de Pâques, on mange souvent de petites poules en chocolat. Montrez-leur ensuite l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, une poule est une « hen ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot : hen.

  

Amusez-vous ensuite à le répéter tous ensemble à quelques reprises. Une fois que les enfants sont à l’aise avec la prononciation du nouveau mot, invitez-les à dire le mot chacun leur tour en faisant circuler l’étiquette-mot d’un enfant à l’autre. Chaque fois qu’un enfant réussit à dire le nouveau mot, félicitez-le en imitant le son que fait une poule avec les autres enfants. Cela rendra l’exercice amusant pour tous.

 

Par la suite, vous pouvez remettre une petite poule en chocolat emballée à chaque enfant et les inviter à venir l’installer dans votre petite bassecour à tour de rôle tout en répétant le nouveau mot appris une fois de plus. Collez l’étiquette-mot sur la clôture de votre bassecour en guise de rappel. Selon l’âge des enfants de votre groupe, vous pouvez choisir de permettre aux enfants de manger leur petite poule en chocolat au moment de la collation ou en guise de dessert. Par ailleurs, vous pouvez leur permettre de l’apporter à la maison en fin de journée. Peu importe votre préférence, encouragez les enfants à dire « hen » une fois de plus lorsqu’ils sortiront leur poule de votre bassecour improvisée.

 

Imprimez la dernière page du document « Coloring pages theme-Easter egg hunt » pour chaque enfant. Encouragez les enfants à colorier la « hen ». Lorsqu’ils ont terminé, invitez-les à venir apposer leur dessin sur votre babillard ou sur un mur près de l’entrée du service de garde tout en disant « hen » encore une fois. En montrant leur dessin à leurs parents en fin de journée, ils partageront le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Imprimez plusieurs copies de la page 15 du document « Models-Chicks and hens ». Selon l’âge des enfants, demandez-leur de découper les poules ou faites cette étape pour eux. Avec l’aide des enfants, dessinez un énorme poulailler sur un grand carton et affichez-le au mur. Laissez les enfants remplir le poulailler en y collant les poules une à une tout en disant « hen » lors de chaque nouvel ajout. Si vous le désirez, vous pouvez utiliser de la gommette ou encore du velcro plutôt que de la colle. Cela permettra aux enfants de déplacer les « hen » comme bon leur semblera lors des périodes de jeux libres.

 

Procurez-vous quelques emporte-pièces en forme de poule et montrez aux enfants comment ils peuvent les utiliser pour faire plusieurs « hen » en pâte à modeler. Profitez-en pour répéter le nouveau mot autant que possible tout au long de l’activité.

 

Si vous avez la chance d’aller visiter la ferme de Pâques au centre commercial avec votre groupe, sautez sur l’occasion pour faire dire « hen » aux enfants lorsqu’ils apercevront les poules.  Sinon, si vous apprenez que certains enfants ont visité la ferme de Pâques avec leur famille, demandez-leur s’ils on vu des « hen » et glissez le mot dans vos conversations avec les enfants le plus possible.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top