menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire « casse-noisette »

Objectifs : Apprendre à dire « casse-noisette » en anglais.

 

**PDFS suggérés :                        

  • Educa-decorate-Christmas          
  • Moving nutcracker

**Pour utiliser ces documents, vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées :

Visitez votre magasin du dollar et achetez plusieurs casse-noisettes de différents formats. Avant l’arrivée des enfants, disposez-les sur une table, dans votre coin causerie. Une fois les enfants rassemblés, nommez différentes caractéristiques des casse-noisettes avec eux. Vous pouvez, entre autres, dire qu’ils sont souvent faits en bois, qu’ils sont vêtus comme des soldats, qu’on les associe aux Fêtes, qu’on en trouve souvent suspendus dans les sapins de Noël, etc. Vous pouvez aussi mentionner le fait qu’il y a un grand ballet qui porte ce nom et même visionner un bref extrait de ce dernier, par exemple celui-ci : https://www.bing.com/videos/search?q=nutcracker+ballet+video&qpvt=nutcracker+ballet+video&view=detail&mid=1545EF0F4F974EDDA8F61545EF0F4F974EDDA8F6&&FORM=VDRVRV.

 

Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais, un casse-noisette est un « nutcracker ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre la prononciation de ce nouveau mot:

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/nutcracker.

 

Amusez-vous à tenter de dire « nutcracker » tous ensemble pendant quelques minutes. Ensuite, invitez les enfants à choisir un casse-noisette à tour de rôle et à aller soit le suspendre dans votre sapin ou le déposer sur une tablette pour décorer votre local. Chaque fois, encouragez-les à dire « nutcracker ».

 

Faites jouer la musique de Casse-noisette. Avec les enfants, faites semblant que vous êtes de grands danseurs de ballet. Chaque fois que vous arrêtez la musique, dites « nutcracker » ensemble et tenez-vous bien droit, comme un casse-noisette en bois. Lorsque la musique reprend, recommencez tous à danser. Plus vous entrecouperez la musique, plus les enfants auront la chance de dire et entendre le nouveau mot.

 

Imprimez la deuxième page du document « Educa-decorate-Christmas » pour chaque enfant. Collez la page sur un papier construction aux couleurs des Fêtes. Demandez aux enfants de découper le « nutracker ». Aidez-les à coller un ruban de Noël derrière leur casse-noisette afin qu’ils puissent le suspendre dans leur sapin à la maison. À la fin de la journée, avant qu’ils quittent, faites penser aux enfants d’aller chercher leur « nutcracker ». Ils seront heureux de l’apporter à la maison, mais surtout, ils en profiteront pour partager le nouveau mot appris avec leurs parents.

 

Imprimez le document « Moving nutcracker » pour chacun. Encouragez les enfants à colorier les différentes pièces comme ils le désirent. Au besoin, aidez-les ensuite à les découper. Une fois cela fait, invitez les enfants à venir fixer un morceau à la fois sur un grand papier au mur en disant « nutcracker » lors de chaque nouvel ajout. Vous obtiendrez une jolie murale.

 

Rassemblez des chemises rouges aux boutons dorés, des ceintures en cuir noir, des bottes noires et des chapeaux noirs (vous pouvez fabriquer des chapeaux en carton et collez de la fausse fourrure dessus). Laissez les enfants s’amuser à s’habiller en « nutcracker ». Avec un crayon à maquillage noir, dessinez une moustache sous leur nez. Tentez de leur faire dire le nouveau mot le plus souvent possible tout au long de cette activité. Photographiez vos petits casse-noisettes. Imprimez et affichez les photos dans votre service de garde.

 

Si vous avez de très petits casse-noisettes (à suspendre dans un sapin), cachez-les ici et là dans votre local pendant la sieste. Encouragez les enfants à les chercher. Chaque fois qu’un enfant trouve un casse-noisette il devra dire « nutcracker » en vous le remettant.

 

Demandez aux enfants s’ils ont un casse-noisette de Noël à la maison. Si oui, ils peuvent l’apporter au service de garde pour le montrer aux autres ou encore le photographier. Les enfants seront fiers de présenter leur « nutcracker » à leurs amis.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top