menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot magicien

Objectifs : Apprendre à dire magicien en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-magic
  • Hunt and seek-Magic
  • Coloring pages theme-Magic

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez plusieurs copies du document « Word flashcards-Magic ». Pour chacune, conservez uniquement le mot « magician ». Trouvez une cape noire, une baguette de magicien et un chapeau de magicien. Jouez le rôle d’un magicien et portez ces accessoires pendant votre causerie. Amusez-vous à dire « abracadabra » de façon dramatique et demandez aux enfants s’ils savent ce que vous représentez : un magicien. Discutez avec les enfants pour savoir s’ils ont déjà assisté à un spectacle de magie ou s’ils en ont déjà vu un à la télévision. Interrogez-les pour savoir s’ils connaissent des tours de magie ou encore s’il y a des membres de leur famille qui en font. Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais, un magicien est un « magician ».

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour entendre ce nouveau mot : magician.

  

Amusez-vous à répéter le mot tous ensemble à plusieurs reprises. Après un certain temps, vous pouvez choisir de faire circuler votre baguette magique. Chaque fois qu’un enfant reçoit celle-ci, il doit prononcer une formule magique au choix. Les autres enfants l’applaudissent en disant « magician ».

 

Ensuite, déposez les étiquettes sur lesquelles apparait le mot « magician » dans votre chapeau de magicien. À tour de rôle, invitez les enfants à venir piger une étiquette dans votre chapeau et à dire « magician ». Vous pouvez répéter cette activité à quelques reprises pendant votre thème. Cela permettra aux enfants d’intégrer le nouveau mot.

 

Imprimez quelques copies du document « Coloring pages theme-Magic ». Étalez les images à colorier sur une table et invitez les enfants à choisir l’image de magicien qu’ils préfèrent. Encouragez-les à colorier l’image qu’ils ont choisie. Vous pouvez offrir de petits autocollants en forme d’étoile. Les enfants aimeront les coller tout autour de l’image pour y ajouter une touche magique. Lorsqu’ils ont terminé, ils devront prendre une étiquette dans votre chapeau de magicien et coller le mot « magician » là où ils le désirent sur l’image. Ensuite, ils pourront l’afficher sur le babillard près de l’entrée du service de garde. Ce babillard magique leur donnera l’occasion de partager le nouveau mot appris avec leurs parents en fin de journée.

 

Imprimez le document « Hunt and seek-Magic ». Puisque le document contient trois images de magiciens à trouver dans la scène, si vous avez six enfants dans votre groupe, imprimez-le deux fois. Remettez une petite carte sur laquelle apparait un « magician » à chaque enfant et encouragez-les à trouver le magicien en question dans la scène. Dès qu’ils le voient, ils doivent dire « magician » et l’encercler à l’aide d’un crayon-feutre. Vous pouvez choisir de plastifier la scène et les cartes. Les enfants pourront encercler les « magician » à l’aide d’un crayon effaçable à sec. Ainsi, vous pourrez répéter cette activité à plusieurs reprises. Laissez le tout près de l’entrée du service de garde. Les enfants aimeront inviter leurs parents à chercher les « magician » lorsqu’ils viendront les chercher.

 

Demandez aux enfants de votre groupe de s’assoir en rond. Expliquez-leur qu’ils devront fermer les yeux. Pendant ce temps, vous allez faire le tour du rond et déposez une couverture opaque sur un enfant pour le faire « disparaitre ». Lorsque ce sera fait, vous direz « magician ». À ce moment, ils devront ouvrir les yeux et tenter de deviner quel enfant est sous la couverture. Donnez à chacun la chance de jouer le rôle du magicien au moins une fois afin de permettre aux enfants de répéter le nouveau mot une fois de plus. Poursuivez l’activité tant et aussi longtemps que les enfants s’y intéressent.

 

Amusez-vous à montrer un tour de magie simple aux enfants de votre groupe. Par exemple, vous pouvez utiliser le bricolage proposé cette semaine avec vos petits « magician ». Cliquez ici pour savoir comment les enfants pourront faire apparaitre et disparaitre un lapin à maintes reprises : (mettre le lien pour brico abracadabra).

 

Surtout, ne manquez pas la chance d’annoncer aux parents que leur enfant est un « magician »… Les tout-petits leur montreront fièrement leur bricolage et pourront l’utiliser pour démontrer leur nouveau talent!

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top