menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot quartier

Objectifs :  Apprendre à dire « quartier » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Map of my neighbourhood
  • Writing activities-N like neighbourhood
  • Scrapbook-My neighbourhood                                                               

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées :

 

Lorsque vous vous promenez avec les enfants dans votre quartier, photographiez votre groupe à différents endroits (devant le parc, l’école, le sentier pédestre, etc.). Si possible, photographiez-les aussi avec les gens que vous croisez régulièrement, par exemple le facteur, le brigadier, une dame qui marche souvent avec son chien, etc. Au moment de la causerie, montrez les photos aux enfants et nommez les différents endroits et les différentes personnes. Ensuite, demandez aux enfants s’ils savent ce que tous ces endroits et toutes ces personnes ont en commun. Laissez-les chercher un peu avant de leur annoncer qu’ils font tous partie de leur environnement, c’est-à-dire de leur quartier.

 

Annoncez aux enfants qu’en anglais, un « quartier » est un « neighbourhood ». Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot à votre groupe.  

 

Par la suite, tentez de le prononcer tous ensemble. Ouf! c’est un très long mot!

 

Imprimez et plastifiez le document « Map of my neighbourhood ». Découpez les différents éléments avec l’aide des enfants plus vieux et apposez de la gommette derrière chacun. Sur un grand carton, invitez votre groupe à vous aider à dessiner des rues. Une fois cela fait, les enfants pourront fixer les illustrations sur votre carte fictive une à une. Encouragez-les à dire « neighbourhood » lors de chaque nouvel ajout. Lorsque tout a été ajouté à votre carte, déposez-la sur le sol. Les enfants aimeront faire rouler de petites voitures dans les rues de leur « neighbourhood ». Vous pouvez laisser le tout dans votre coin manipulation par la suite. Certains enfants s’amuseront à réorganiser le quartier en déplaçant les bâtisses et accessoires. Lorsque vous voyez que des enfants s’intéressent à votre carte, profitez-en pour répéter le nouveau mot appris avec eux.

 

Imprimez le document « Writing activities-N like neighbourhood » pour chaque enfant. Chacun pourra tracer la première lettre du mot et colorier l’image faisant partie de la fiche d’écriture. Une fois cela fait, fournissez des autocollants représentant des personnages et bâtisses que l’on peut rencontrer dans un quartier. Les enfants pourront les utiliser pour décorer leur fiche. Lorsqu’ils sont satisfaits, invitez-les à apposer leur fiche d’écriture sur votre babillard en disant « neighbourhood ».

 

Imprimez le document « Scrapbook-My neighbourhood » pour chaque enfant. Glissez la page de chaque enfant dans un presse-papier et inscrivez son nom au bon endroit. Distribuez-les et remettez un crayon lavable à chacun. Apportez les presse-papiers lorsque vous irez vous promener dans votre quartier. Faites des pauses là où vous pouvez vous arrêter de façon sécuritaire et encouragez les enfants à dessiner des choses qu’ils ont remarquées. Assurez-vous de dire « neighbourhood » chaque fois que vous en avez la chance. Par exemple, vous pourriez dire : « Il y a beaucoup de camions dans le neighbourhood aujourd’hui. » ou encore « Où sont tous les chiens du neighbourhood? »

 

Lorsque vous serez à nouveau dans votre local, ils pourront colorier les lettres dans le haut ainsi que tous les objets dessinés. Ajoutez un commentaire au bas de la feuille de chaque enfant pour compléter le tout. À la fin de la journée, les enfants pourront utiliser leur page de cahier souvenir pour parler des choses qu’ils ont vues dans le « neighbourhood » avec leurs parents. Ainsi, ils partageront le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant Educatout au micro #01 - L’autonomie chez l’enfant
Pour le premier épisode d'Educatout au Micro, Marie-Josée et Denis reçoivent Geneviève Beaudet pour ...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top