menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot sept

Objectifs : Apprendre à dire sept en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Tool-I am learning numbers
  • Lacing-Number
  • Coloring pages-Numbers
  • Telephone-Black and white

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Tool-I am learning numbers » pour chaque enfant. Pour chaque copie, conservez uniquement la page 4. Coupez la page pour garder uniquement la section de gauche (celle qui illustre le chiffre 7). Plastifiez ces demi-pages et installez la copie de chacun sur le sol, là où ils s’assoient pour la causerie. Lorsque les enfants se joindront à vous, invitez-les à regarder l’image qui se trouve à leur place. Demandez-leur s’ils savent de quel chiffre il s’agit (en français bien sûr). Vous pouvez vous amuser à compter les papillons avec les enfants de votre groupe. Vous pouvez même remettre un crayon effaçable à sec à chacun et encourager les enfants à encercler les papillons un à un en les comptant. Ensuite, annoncez-leur qu’en anglais, le chiffre 7 s’appelle « seven ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/seven.

 

Tentez de répéter le nouveau mot tous ensemble à quelques reprises. Vous pouvez aider les enfants à montrer « seven » doigts pour rendre cela plus tangible.

 

Procurez-vous des autocollants en forme de chiffre en quantité (en mousse, avec des textures intéressantes, etc.). Déposez-les dans un bac et invitez les enfants à venir trouver un autocollant représentant le chiffre 7 parmi le lot. Lorsqu’ils en trouvent un, encouragez-les à dire « seven » avant de l’apposer sur leur petite affiche. Laissez-les répéter l’exercice tant qu’ils le désirent… ou tant qu’il y aura de la place sur leur affiche. S’ils s’amusent, laissez-les en apposer sur l’endos de leur affiche aussi. Plus ils ajouteront d’autocollants représentant le chiffre 7, plus ils pratiqueront le nouveau mot, et plus ce sera facile pour eux de le retenir. Affichez le tout sur un mur bien spécial en guise de rappel.

 

Imprimez la huitième page du document « Lacing-Numbers » et tracez la forme du chiffre 7 sur une feuille de mousse colorée ou encore sur un joli carton pour chaque enfant. Laissez-les poinçonner des trous tout autour de la forme et ensuite enfiler un joli ruban dans ceux-ci. Ensuite, demandez-leur de coller « seven » pompons de couleur sur leur chiffre. Lorsqu’ils auront terminé, invitez-les à fixer leur œuvre sur une corde à linge improvisée dans votre service de garde tout en répétant le nouveau mot appris.

 

Imprimez la huitième page du document « Coloring pages-Numbers » pour chaque enfant ou, si vous le désirez, imprimez le document complet plusieurs fois et demandez aux enfants d’identifier l’image à colorier comportant le chiffre « seven ». Laissez-les ensuite colorier le tout à leur façon. Si vous le désirez, les dessins des enfants pourront être ajoutés à votre corde à linge, à condition qu’ils réussissent à répéter le mot « seven » une fois de plus.

 

Imprimez le document « Telephone-Black and white » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de colorier la touche du chiffre « seven » à l’aide d’un crayon-feutre rouge pour représenter une touche enfoncée. Avec les enfants plus vieux, vous pouvez écrire quelques numéros de téléphone contenant le chiffre 7 sur un grand carton et les inviter à faire semblant de presser les touches dans le bon ordre tout en disant « seven » chaque fois qu’ils touchent le 7. Si les numéros de téléphone de certains enfants de votre groupe contiennent le chiffre 7, assurez-vous des les inclure dans cet exercice. Cela vous permettra de voir quels enfants savent reconnaitre leur numéro de téléphone.

 

Tracez des chiffres 7 de toutes les grandeurs sur du papier construction, des feuilles de mousse, des feuilles de feutrine, des plateaux en styromousse, etc. Encouragez les enfants à les découper et à les coller sur une grande affiche en disant « seven » lors de chaque nouvelle addition. Installez cette affiche près de l’entrée de votre service de garde. En quittant à la fin de la journée, les enfants se feront un grand plaisir de partager le nouveau mot appris avec leurs parents.

 

 

Patricia-Ann Morrison

 

 

 

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top